Tears for Fears Harmonie retrouvée

  • il y a 2 ans
Le duo électro-pop emblématique des années 1980 a sorti un nouvel album studio à succès, The Tipping Point, après une interruption de 18 ans.
#L #harmonieretrouvée #TearsFears #marseillaismexique #lacrim
17 février 2022, Paris, Roland Orzabal et Curt Smith de Tears for Fears. ROBERTO FRANKENBERG signifie "Le Monde"

Le dimanche 13 février, le stade SoFi d'Inglewood, en Californie, accueillera le Super Bowl LVI, un spectacle sportif américain regardé par 90 millions de téléspectateurs. Les rappeurs Eminem, Dr. Dre, Snoop Dogg, 50 Cent, Kendrick Lamar et la chanteuse de R'n'B Mary J. Blige se sont produits sur scène pendant la mi-temps entre les Rams de Los Angeles et les Bengals de Cincinnati. La reine vêtue de cristal de la soul hip-hop a interprété son hit No More Drama, et soudain, lors d'un immense feu d'artifice, des notes de piano ont retenti de Head Over Heels, la première d'une chanson pop new wave de l'album Tears, Fear. Les 70 000 spectateurs du stade étaient ravis.

L'un des auteurs de la mélodie, Curt Smith, a assisté à la cérémonie en direct devant sa télévision. "J'étais chez moi à Los Angeles et ma famille s'est réunie pour regarder la finale", a déclaré le musicien britannique, toujours surpris. Personne ne nous avait prévenus, mais ce genre de surprise vaut toujours la peine d'être pris ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, Head Over Heels a clairement eu un impact sur le monde du hip-hop et du R'n'B. »

Le charme du vieux barde

Après une pause record de 18 ans, les planètes s'alignent à nouveau pour Tears for Fears, l'un des duos synth-pop les plus importants des années 1980. Le duo de Britanniques Roland Orzabal et Curt Smith a sorti un nouvel album intitulé The Tipping Point, qui montre qu'il n'a rien perdu de son talent pour jouer des chansons pop à la fois complexes et universelles. On en aurait presque oublié ses trois premiers albums, The Hurting (1983), Songs from the Big Chair (1985) et The Seeds of Love (1989) - vendus à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde.

Curt Smith et Roland Orzabal recevaient dans leurs suites d'un grand hôtel parisien non loin de l'Olympia. Les partenaires, tous deux âgés de 60 ans, se sont rencontrés adolescents à Bath, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Difficile de trouver deux autres looks opposés aujourd'hui : Curt Smith, avec des cheveux courts et un physique de marathonien desséché et un bronzage californien qui semble presque à l'abri du décalage horaire ; en attendant, il est méconnaissable pour quiconque garde le cli Roland Orzabal

Category

🗞
News

Recommandations