L'Otan exclut toute intervention terrestre ou aérienne en Ukraine

  • il y a 2 ans
Les membres de la coalition ont rejeté vendredi la demande de Kiev d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de l'Ukraine pour éviter d'être entraînés dans le conflit.
#L #Otanexclut #touteintervention #solairs #Ukraine #marseillaismexique #lacrim #lovenwantiti #Toutcomprendre #guerreUkraine #EmmanuelMacron #sexprimeguerre #Ukraine
L'OTAN dit non. Vendredi, les États membres de l'OTAN ont rejeté la demande de Kiev d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de l'Ukraine pour éviter d'être entraînés dans le conflit, a déclaré le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg.

"La question a été soulevée et les Alliés ont convenu que nous ne devrions pas avoir des avions de l'OTAN opérant dans l'espace aérien ukrainien et des forces de l'OTAN opérant au sol, car nous pourrions finir par provoquer une guerre à grande échelle en Europe", a expliqué Jens Stoll Thunberg lors de la réunion d'étrangers. ministres de l'alliance à Bruxelles à la fin de l'urgence. Il a également rappelé que "l'OTAN ne cherche pas la guerre contre la Russie".

"Les jours à venir seront encore pires"

"Le seul moyen de faire respecter une zone d'exclusion aérienne est d'envoyer des avions de chasse de l'Otan dans l'espace aérien ukrainien, puis d'abattre des avions de chasse russes pour faire respecter la zone d'exclusion aérienne", a-t-il déclaré, soulignant le ministre norvégien des Affaires étrangères ukrainien Dmytro Kouleba. ses pairs lors de cette conférence.

"Nous avons la responsabilité d'empêcher cette guerre de s'étendre au-delà de l'Ukraine. Parce que ce serait plus dangereux, plus destructeur et causerait plus de souffrances humaines. L'OTAN est une alliance défensive. Nous ne voulons pas faire partie du conflit en Ukraine", a-t-il ajouté. insista Say. Et d'ajouter : « Les jours à venir seront pires, plus de morts, plus de destructions, car la Russie utilisera des armes plus lourdes. »

L'OTAN renforce ses défenses à l'Est

L'OTAN a renforcé ses défenses à l'est avec le premier déploiement de la Force de réaction rapide, envoyant des milliers de soldats de la coalition, plus de 130 avions de chasse et plus de 200 navires dans les pays du flanc est.

Recommandée