• il y a 2 ans
Le mannequin chanteur donnait hier soir son premier concertparisien au Divan du monde. On y était !On l’a connu star des podiums. Mais il va falloir vous y habituer : désormais, Baptiste Giabiconi est LA star de la scène. Depuis plusieurs mois, le Corse embrasse une carrière dans la chanson. Ainsi il y a un mois, il sortait son premier album Oxygen. Et hier soir, il donnait son premier grand concert parisien dans la mythique salle du Divan du monde devant près de 500 personnes. Un événement que nous ne pouvions pas rater !
Durant plus d’une heure, le chanteur a enchaîné les titres de ce premier opus soit une bonne douzaine au total. Les fans, en majorité des filles, étaient ravies de reprendre en chœur les paroles de Nobody told me, Bring me some flowers, Tomorrow ou encore de Speed of lifeet l’incontournable One night in paradise. Baptiste a joué la proximité avec le public, invitant même d’eux d’entre eux à venir chanter à la fin du concert.
Un autre qui s’est invité sur scène, c’est Christophe Beaugrand. Le chroniqueur de 50 Min Inside sur TF1 avait annoncé la veille sur Twitter sa venue sur scène. Et bien Baptiste n’a pas du être déçu puisque l’ami Christophe lui a purement et simplement massacré sachanson Speed of life. Pas rancunier pour un sou, Baptiste a donné l’accolade à son complice.A l’issue de ce concert, une belle surprise attendait Baptiste : l’artiste s’est vu remettre un disque d’or (soit 50 000 exemplaires écoulés). Une belle performance pour un premier album sorti il y a seulement un mois en exclusivité sur vente-privees.com puis dans le commerce. D’ailleurs, aux dernières nouvelles, le CD est en rupture de stock.Après une heure et quart de concert, il était temps de décrocher. Mais pas question de s’en aller comme ça. Plus proche que jamais de ses fans, Baptiste est ensuite descendu directement dans la salle pour une séance de photos et d’autographes improvisée qui a duré une bonne vingtaine de minutes.On a hâte de revoir Baptiste sur scène. Une fois dans sa loge, le chanteur nous a confié  réfléchir à son prochain concert. " On essaye de monter un Olympia. Ce n’est pas encore fait, mais on y travaille ".C’est en tous les cas, tout le mal qu’on lui souhaite !Par Nicolas Nissim et Sandrine RouxelToute reproduction interdite sans la mention Public

Category

😹
Amusant

Recommandations