• il y a 4 ans
Ce mercredi 10 mars, celui qui a écrit plusieurs chansons pour les plus grands, Johnny Hallyday, Matt Pokora ou encore Jenifer, a été placé en garde à vue dans le cadre de l’ouverture d’une enquête pour agressions sexuelles le visant directement.
C’est une affaire qui dure. Le 6 octobre dernier, la chanteuse Lola Le Lann avait annoncé l’annulation de la sortie de son premier album, avec pour auteur de ses chansons Yohann Malory, en expliquant qu’elle avait reçu de nombreux témoignages accusant ce dernier d’agressions. Selon les informations du Parisien, suite à un dépôt de plusieurs plaintes, dont celle du mannequin Charlotte Lemay, le parquet de Paris avait ainsi ouvert une enquête le 19 octobre dernier.
De son côté, l’accusé a lui aussi porté plainte, s’adressant directement au parquet de Paris, pour « dénonciation calomnieuse ». Pour sa défense, son avocat, Me Antoine Vey, avait alors précisé en janvier dernier que Yohann Malory est "victime de publications calomnieuses et très évolutives sur les réseaux sociaux". Très affecté par la situation, le jeune homme s’était alors exprimé dans les colonnes du Parisien, "Je subis un préjudice immense alors que je suis innocent. Mon nom a été sali".Après la naissance du hashtag MeToo pour l’ensemble des agressions sexuelles, viols ou violences, tous univers confondus, le monde de la musique, visiblement très touchée par ce fléau a décidé, cette année 2020, de mettre en place le mouvement MusicToo, pour recueillir les témoignages de femmes. Et depuis son existence, et au 1et octobre 2020, 277 témoignages de femmes harcelées ou agressés ont été répertoriés. Parfois anonymes ou moins connus, d’autres sont au contraire des artistes très connus dans le domaine, à l’image du jeune rappeur Moha La Squale, touché par plusieurs plaintes graves.

Category

😹
Amusant

Recommandations