• il y a 15 ans
Allah a créé l'homme pour l'Adorer.

" Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi "

Sourate 20, Ta-Ha, verset 14

Allah nous a donné la faculté de parler, de voir, de lire, entendre, réfléchir...
Il nous a donné des mains qui nous servent à saisir un objet, travailler, amener la nourriture à notre bouche...
Des oreilles qui servent à entendre, une langue à communiquer, sentir le goût des aliments. Des yeux pour voir, profiter de la nature...

Imagine que l'être humain aurait été créé sans yeux, sans l'ouïe, sans la parole quelle vie aurait été la sienne ?
Il n'aurait pu voir ni la nature dans toute sa splendeur, ni entendre le chant des oiseaux ou la voix d'un être cher comme sa maman ou son papa. Il n'aurait pu exprimer ce qu'il ressent par le " langage " ce don offert par notre Seigneur ; Allah !
Mais Allah est Miséricordieux, Il ne nous a pas défavorisé, il a donné à l'homme tout ce qui pouvait lui être utile. A lui donc de s'en servir avec intelligence et sagesse.

"Montre-toi attentif envers Dieu et tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi de Dieu dans l'aisance et Il se rappelera de toi dans l'adversité et le gêne. Sache que ce qui t'as manqué ne t'étais pas destiné. Sache que le triomphe accompagne la patience, que le soulagement fait suite à l'affliction et que la facilité suit la difficulté".

"Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera. Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira. Celui qui veut être patient, Dieu viendra à son secours. Aucun n'a eu un don plus fécond que la PATIENCE."

Category

🗞
News