• il y a 3 ans
MÉTÉO - Le Texas a été balayé au nord et au centre par au moins vingt tornades ce lundi 21 mars. À Round Rock, ville texane située à 32 kilomètres d’Austin, un couple a vu sa maison coupée en deux et s’est protégé en se réfugiant dans sa baignoire, comme vous pouvez le voir en vidéo en tête d’article. 

La tornade a traversé le jardin de Lauren et Kevin, détruisant la moitié de leur habitation et leur cabane de jardin. De grands dégâts matériels pour ce couple qui s’en sort néanmoins indemne. “Nous nous sommes cachés dans la baignoire parce que les Texans de souche savent que la plomberie est profonde”, a expliqué Lauren à Reuters.

Le phénomène a tout de même coupé l’électricité de cette ville de près de 120.000 habitants, mais aucun décès n’est à déplorer. “Nous savons que les vies de beaucoup de personnes ont été chamboulées, et que certains ont perdu leur maison. Mais en même temps, c’est un miracle, parce que même s’il y a eu des dommages matériels, à ma connaissance, il n’y a pas eu de morts, ce qui est impressionnant” a déclaré Greg Abbott, le gouverneur du Texas, lors d’une conférence de presse mardi.

La Louisiane n’a pas eu cette chance puisqu’une tornade a également surgi dans la banlieue de La Nouvelle-Orléans ce mardi 22 mars, tuant une femme de 73 ans.

Malgré d’impressionnants dégâts matériels, seules quatre personnes ont été blessées au Texas d’après Associated Press. Le phénomène s’est déplacé vers l’Est ce mardi 22 mars, menaçant des États comme le Mississippi et l’Alabama.

Category

🗞
News

Recommandations