'Fun' sur Netflix : l'acteur Younès Boucif confirme la fin de la série

  • il y a 2 ans
L'acteur de stand-up de la série française a révélé que le spectacle avait été confirmé comme étant terminé en raison d'un manque de public.
#Drôle #Netflix #lacteur #YounèsBoucif
Mika Cotellon/Netflix Younès Boucif joue Nezir dans "Funny", confirmant la fin de la série française Netflix.

"Malgré le bon accueil que vous et les médias avez réservé, Netflix a décidé de ne pas renouveler. Selon eux, il n'y avait tout simplement pas assez de téléspectateurs", a expliqué Nezir, un jeune stand-up qui peine à joindre les deux bouts.

Série - Netflix n'est plus d'humeur à rire. La plateforme a lâché la saison 2 de Funny, une série française en immersion dans le centre du stand-up à Paris. Créé par Fanny Herrero, directrice de Dix pour cent, il a été dévoilé le 18 mars. L'un des principaux acteurs du casting, Younès Boucif, a confirmé la fin précipitée sur Twitter, jeudi 12 mai.

Les dommages collatéraux de la perte d'audience de la plateforme

Netflix a fait l'annonce à l'équipe Funny, citant le manque de téléspectateurs comme raison. "Nos abonnés n'y ont pas trouvé leurs comptes", a expliqué la plateforme aux Inrockuptibles.

"C'est évidemment dommage car je pense que Funny est une belle série, différente et nuancée, et qu'elle devrait exister sur la plateforme même si on n'a pas 60 millions de 'téléspectateurs'", déplore Younès Boucif. "Je pense que cette collection est bien adaptée au catalogue de la collection française", a-t-il poursuivi.

L'arrêt brutal survient alors que Netflix se débat avec les téléspectateurs réguliers. Selon l'AFP, la plateforme a perdu 200 000 comptes de fin décembre à début avril. La première fois en dix ans. En tant que tel, il semble se durcir et faire de ses normes financières une priorité. Une drôle de mauvaise nouvelle, et tout ça, pour diversifier les programmes proposés.

Bien qu'elle soit "évidemment triste et déçue que Netflix n'ait pas rendu la série plus stable", Fanny Herrero est tout aussi fière des débuts de "Funny". "Le reste, c'est la fierté de le faire avec mon équipe et le plaisir de créer ces personnages, qui ont permis de montrer quatre grands acteurs, Mariama Gueye, Jean Siuen, Younès Boucif et Elsa Guedj", a-t-elle confié à Révélé aux Inrockuptibles. Younès Boucif a également terminé son message sur une note positive, préférant se réjouir que la première saison ait déjà vu le jour. "Ça a été fantastique et je suis très, très content de tous vos retours", a-t-il déclaré.

Caractéristique intéressante est un groupe de jeunes acteurs déterminés à faire leur marque dans le monde de la comédie stand-up. Les personnages enchaînent la cuisine de Miri

Recommandée