Cohérence Cardiaque - Fréquence Du Soleil - Plexus Solaire

  • il y a 2 ans
Cohérence Cardiaque - Fréquence Du Soleil - Plexus Solaire - Plexus Épigastrique - Manipura

Musicotherapy by Turias Nicolas

MANIPURA
Plexus épigastrique ou plexus solaire

SIGNIFICATION DU CHAKRA PLEXUS SOLAIRE
Le chakra plexus solaire, nommé en sanskrit Manipura, est représenté par un lotus à 10 pétales de couleur jaune. Ce centre énergétique se situe trois doigts de largeur au-dessus du nombril à l’avant et au niveau des vertèbres dorsales D11 et D12 à l’arrière. Il rayonne de l’avant vers l’arrière et est orienté horizontalement.

Le Manipura, associé au corps mental, représente l’estime de soi, la personnalité, la volonté, l’instinct, les relations interpersonnelles, le contact vers l’extérieur et l’identité sociale. Dans le Kundalini yoga, c’est le lieu de trie des énergies qui sont redistribuées aux autres chakras.

Ce centre énergétique permet l’équilibre de la digestion des aliments, des pensées et des émotions facilitant les prises de décision, l’estime de soi et la confiance en soi. Le chakra plexus solaire est l’initiateur de la qualité des relations aux autres.

Liens du site avec l'article complet :
https://direct-link.net/38186/ChakraPlexusSolaire

La cohérence cardiaque, qu'est-ce que c'est ?
La cohérence cardiaque est une pratique personnelle de la gestion du stress et des émotions qui entraine de nombreux bienfaits sur la santé physique, mentale et émotionnelle. La cohérence cardiaque permet d'apprendre à contrôler sa respiration afin de réguler son stress et son anxiété. Cette technique simple permettrait de réduire aussi la dépression et la tension artérielle.

Il s’agit d’un état particulier de la variabilité cardiaque (capacité qu’a le cœur à accélérer ou ralentir afin de s’adapter à son environnement) d’ une véritable technique physiologique de contrôle du stress. Elle peut-être obtenue de plusieurs façons mais la résonnance cardiaque (cohérence cardiaque obtenue par la respiration et la règle du 365) est la plus rapide et la plus simple : 3 fois par jour, 6 respirations par minute et pendant 5 minutes.

Possédant près de 40 000 neurones ainsi qu’un réseau complexe et dense de neurotransmetteurs, le cœur communique directement avec le cerveau. En agissant sur notre rythme cardiaque via des exercices de respiration, nous avons la possibilité d’envoyer des messages positifs au cerveau.

Lien du site avec la description complète :
https://link-to.net/38186/DescriptionCohérenceCardiaque

Recommandée