Nous construirons sur la Lune et sur Mars (à l'aide de poussières trouvées sur place)

  • il y a 2 ans
Quant au sang et à l'urine des astronautes, ils peuvent être utilisés pour fabriquer du ciment.
#Onconstruire #LuneMars #poussière #trouvéeplace
Temps de lecture : 2 minutes — dans New Scientist

Un mélange d'eau salée et de poussière locale : Cela devrait être la composition de briques capables de construire des bâtiments sur la Lune ou sur Mars. Comme l'explique New Scientist, les briques pourront largement résister à la pression du lieu.

Des recherches menées à l'Université de Floride ont conclu qu'il est possible, voire souhaitable, d'utiliser le régolithe pour produire des briques. Pour ce faire, l'équipe de Ranajay Ghosh a utilisé des poussières synthétiques très similaires à celles que l'on trouve sur Mars ou sur la Lune.

Cuites à 1 200 degrés Celsius, les briques les plus solides peuvent résister à une pression de 25 millions de Pascals, soit 250 fois la pression de l'atmosphère terrestre. Une question majeure demeure : comment cette brique sera-t-elle cuite sur place ? Selon Ranajay Ghosh, interviewé par New Scientist, un modèle de four solaire est nécessaire. Mais l'idée reste à développer.

sang et urine pour compenser l'eau

Il y a d'autres problèmes avec ce projet de construction hors terre : Selon Alan Whittington de l'Université de San Antonio, l'eau sur le site sera relativement rare, elle doit donc être prioritaire pour les cultures et la consommation. êtres sensibles. Par conséquent, il est impossible de déterminer si la construction en briques à base d'eau salée est pleinement indiquée, ou est une priorité dans tous les cas. De plus, la puissance disponible pour faire fonctionner la machine sera limitée, une autre limitation importante. L'énergie solaire peut-elle tout résoudre ?

En 2021, le New Scientist a publié un autre article dans lequel il s'interrogeait sur le fait que les astronautes pouvaient utiliser leur sang et leur urine, mélangés à des ingrédients trouvés dans le sol des étoiles qu'ils visitent, pour produire du béton capable de résister à des pressions élevées. d'énormes structures, alors de telles recherches vont dans le même sens : pour pouvoir construire et habiter sur Mars ou ailleurs, il faut d'abord combiner en utilisant les éléments disponibles sur place.

Recommandée