Monkeypox : Des cas en hausse, qui surveiller pour les vaccinations ?

  • il y a 2 ans
Monkeypox. Alors que les cas de monkeypox augmentent en France, le ministre de la Santé a montré son soutien à la vaccination des soignants et des contacts. Les internautes font l'inventaire.
#Variolesinge #nombre #cashausse #concerné
« Monkeypox : cas en hausse, qui fait attention aux vaccinations ?

Monkeypox. Alors que les cas de monkeypox augmentent en France, le ministre de la Santé a montré son soutien à la vaccination des soignants et des contacts. Les internautes font l'inventaire.

habitent

Recevez nos alertes en temps réel !

11:21 - Quelle est la situation en Europe ? En plus des 11 pays africains où la variole du singe est endémique, trois pays comptent désormais la majorité des cas confirmés : le Royaume-Uni avec 71 cas, l'Espagne et le Portugal, selon l'ECDC. L'Europe est le continent le plus touché, avec 191 cas, dont 118 dans les pays de l'UE. 10:48 - Contamination liée aux HSH "La plupart des cas de monkeypox sont des hommes jeunes s'ils pensent qu'ils sont des HSH", a déclaré le Centre européen de contrôle et de prévention des maladies. "Personne n'est mort", ont déclaré les institutions européennes. 10:20 - Plus de 200 cas confirmés de monkeypox dans le monde À ce jour, un total de 219 cas confirmés de monkeypox ont été signalés dans 19 pays où le virus n'est normalement pas endémique. La propagation rapide commence à inquiéter les scientifiques, notamment les autorités sanitaires européennes qui prennent leurs précautions, comme le Royaume-Uni qui lance une campagne de dépistage des cas contacts. De plus, la Belgique a ordonné trois semaines de quarantaine complète pour les personnes infectées.

apprendre encore plus

Deux nouveaux cas de monkeypox ont été détectés en France, portant à sept le nombre de contaminations, a annoncé le ministère de la Santé ce mardi 25 mai 2022. Comme pour la première infection, le ministère de la Santé a précisé que "dans les plus brefs délais en raison d'une suspicion d'infection, la personne a été prise en charge. Dans les cas non graves, elle est isolée à domicile". Le premier patient était "un homme de 29 ans sans antécédents de voyage dans des pays où le virus se propage". Afin d'endiguer la propagation du virus, les autorités sanitaires ont annoncé qu'"une enquête épidémiologique approfondie sera menée par l'équipe française de santé publique" et que "des contacts étroits de ces patients sont en cours d'identification".

Selon les conclusions préliminaires de l'Organisation mondiale de la santé, le monkeypox est originaire de

Recommandée