• il y a 2 ans
Daphné Roulier reçoit l'écrivain Sorj Chalandon pour parler de son enfance cabossée par la violence et la mythomanie de son père. Comme il le raconte dans son dernier livre « Enfant de salaud », Sorj Chalandon a grandi avec un père qui s'inventait continuellement des passés différents, des évènements et des rencontres plus délirantes les unes que les autres : une proximité avec De Gaulle, Jean Moulin, Léon Zitrone et même Edith Piaf. Faisant régner la terreur dans son foyer et le coupant de l'extérieur il n'a jamais été sincère sur sa vie avec son fils qui est devenu reporter de guerre pour notamment trouver des lieux de vérité et pour exorciser cette violence héritée.

Pour cette nouvelle série « Les Grands Entretiens, un nouveau visage : Daphné Roulier et un nouveau thème : la résilience.
Dans cette collection, Daphné Roulier donne la parole à des personnalités, qui viennent témoigner de leur histoire et de leur transformation.

"Les grands entretiens" est une collection d'interviews diffusées sur LCP. Une mise en image signée François Goetghebeur : le décor est plongé dans l'obscurité, seuls les visages du présentateur et de son invité s'éclairent dans l'intensité de leur échange. Le journaliste-interviewer choisit le thème de ces entretiens : l'engagement pour Maïtena Biraben, des personnalités aux parcours inspirants pour Guy Lagache, le pouvoir à haut risque pour Yves Thréard, la résilience pour Daphné Roulier...

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #LesGrandsEntretiens

Category

🗞
News

Recommandations