• il y a 3 ans
Cela ne vous aura pas échappé. Hier soir sur le Vieux-Port, une scène urbaine s'est installée avec Fathi Benjilali, ancien champion du monde de breakdance et des danseurs de haut niveau. Des dizaines de sportifs se sont affrontés pour un battle amical France/Brésil. L'objectif était de promouvoir le Breaking, nouvelle discipline qui sera pratiquée aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
L'occasion aussi de lancer le "Mondial de Breaking", évènement sportif et culturel qui se déroulera au mois d'octobre au Palais des Sports de Marseille. Au programme : un énorme concours chorégraphique. "L'idée est d'allier cultures urbaines et esport, c'est une première", détaille encore Fathi Benjilali.
La discipline a été toute cette semaine mise à l'honneur à Marseille. « La Marseillaise Breaking Cup » a investi quartiers Nord et centre-ville. L'évènement organisé par le quotidien régional a proposé des activités et des rencontres autour de cette discipline née dans les années 1970 à New York.
Clôture prévue au Pharo ce dimanche 26 juin, où les meilleurs B-Boys de France et du globe vont se donner rendez-vous. Spectacle d'exception avec notamment Soso Maness. De nombreuses autres surprises sont attendues ! ...

Vidéo publiée le : 24/06/2022 à 07:28:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/vie-des-communes/marseille/83727/mondial-du-breaking-une-demonstration-hier-soir-sur-le-vieux-port-avant-l-evenement-d-octobre-.html

Category

🗞
News

Recommandations