• il y a 15 ans
INFO COMPLEMENTAIRES :
Depuis 1975, le nombre de thons rouges du golfe du Mexique a diminué de 85% (leur taille moyenne est passée de 21 kg en 1969 à 11 kg actuellement), ceux de la Méditerranée, de 50 %.

Actuellement moins de 0,001 % de la surface des océans est protégée de la pêche, et encore, sous forme morcelée.
70% des 200 espèces de poissons les plus recherchées sont menacées. On aurait pu espérer que si les "stocks" déclinent, de moins en moins de poissons seraient capturés et tués ; ce n'est pas le cas, puisque ce sont de plus en plus surtout des poissons de petite taille qui sont raflés.
Nul autre massacre sur notre planète ne peut être comparé, par le nombre de ses victimes, à celui-ci !

A 5 ou 10 ans prêts, l'extinction de diverses espèces (supplémentaires) : thons rouges, cabillauds (= morues), daurades, soles, anchois, saumons, requins, baleines, ETC.
(sans parler de la mort non intentionnelle de plus d'1 millions de mammifères, tortues et oiseaux chaque années, pris dans les filets de pêche (qui descendent tels des rideaux dans la mer))
et par effet boule de neige... des conséquences incalculables...
de la-dite "migration des peuples" jusqu'à la désertification (oui c'est le terme) des océans !

L'AFFAIRE EST TRES SERIEUSE ET ENCORE INSUFFISAMMENT MEDIATISEE PAR RAPPORT AUX CONSEQUENCES... GRAVICIMES.
Au-delà du stock de poisson, c'est l'écosystème océanique (donc de la Terre également) qui sera irrémédiablement déréglé, la prolifération des méduses et des algues, le plancton qui disparaît - celui même qui participe à 80% à emmagasiner le CO2 (oui… les forêts c’est 20% ! ).

Category

🗞
News

Recommandations