• il y a 3 ans
Dernier né des sports de glisse Les Pumptracks ont la côte !  Cette nouvelle vogue séduit de plus en plus de communes, partout en France.
 Agde n’a pas échappé à la règle !

La commune qui avait voté en 2008 la création d’un skate-park aura finalement un des plus de récents et des plus grands  Pumptrack d’Occitanie

Situé entre le stade de Rugby et le centre aquatique il propose un kilomètre de piste réalisé par l’entrepris EIFFAGE Trois pistes réservées aux amateurs, petits et grands de trottinette de skate ou de BMX.

Une succession de bosses et de virages et de rampes d’accélérations vous permettent de ne pas pédaler et d’utiliser les reliefs de la piste pour "pomper" (pump) avec ses bras et ses jambes en un va et vient flexions-extensions.
Un équipement d’une valeur globale de 100 000 euros financé a 80 % par les différentes collectivités ( Europe , Département, Région) qui n’aura donc coûté à la ville d’Agde qu’une modique somme de 20 000 euros .

Des riders confirmés évoluant en équipe de France étaient présents lors de cette inauguration aux côtés du maire d’Agde, Gilles d’ETTORE, du Conseiller général Sébastien FREY et de l’adjoint au sport de la ville d’Agde Thierry VILA. Gratuit et accessible à tous, l’équipement favorise l’apprentissage de l’équilibre, de la vitesse et de la gestion du risque.  Le port du casque est obligatoire, les gants, genouillères et coudières sont toutefois fortement conseillés à défaut d’être obligatoires.

Un second pumptrack pour la ville d’Agde après celui qu’avait initié Olivier OLTRA dans l’enceinte du CHM au Village naturiste en 2019. ( voir ) 

A noter également que Marseillan devrait voir la création d’un équipement similaire dans les mois prochains. En effet dans le cadre d’un budget participatif proposé par la municipalité les Marseillanais  ont voté le 2 mars 2022 pour la réalisation d’un pumptrack enrobé à Tabarka. ( Voir notre article )  

Category

🥇
Sport

Recommandations