• il y a 2 ans
COUPE DU MONDE - Les footballeurs marocains font honneur à leur mère. Les Lions de l’Atlas ont créé l’exploit en se qualifiant en demi-finale face au Portugal de la Coupe du monde au Qatar ce 10 décembre.

Une première historique que le joueur Sofiane Boufal a célébrée en faisant venir sa mère sur le terrain. Les Lions de l’Atlas ont pris le dessus sur le Portugal (1-0) et sont devenus la première équipe africaine à arriver à ce stade de la compétition. Ils rejoignent ainsi la France, l’Argentine et la Croatie en demi-finale de la Coupe du monde pour la première fois de leur histoire.

Le joueur de l’Angers SCO a déclaré à TF1 après la rencontre : « C’est un truc de fou, on vit un rêve et on n’a pas envie de se réveiller. Je n’ai même plus les mots tellement c’est incroyable. Tout ce qu’on a, on le mérite. Mais ce n’est pas fini. J’ai des frissons rien que d’en parler, c’est incroyable. »

Un autre joueur du Maroc avait été remarqué pour l’attention accordée à sa mère. Hachraf Hakimi est monté dans les tribunes du stade pour dédier la victoire contre la Belgique à sa mère. Il a également posté ce moment sur Instagram avec pour légende « Je t’aime maman ».

Même chose face à l’Espagne. Lors des tirs au but, l’arrière droit du PSG a célébré son pénalty décisif avec sa mère.

Mercredi, le Maroc rencontrera la France, qui s’est qualifiée face à l’Angleterre. Il s’agira de la première opposition en match officiel entre les deux équipes.

Category

🗞
News

Recommandations