• il y a 3 ans
Découvrez cette scène relativement oubliée de la saga Harry Potter, coupée de La Coupe de feu, qui voit des étudiants de Poudlard se faire malmener par Rogue et propose une discussion intéressante entre deux personnages.

Dans cette vidéo on y retrouve Harry sortant du concert des Bizarr' Sisters (lui aussi coupé au montage) et croisant des sorciers en train de s'embrasser. Mais l'intérêt de la scène est ailleurs, puisque Harry y surprend une conversation entre Igor Karkaroff et Severus Rogue.

Le directeur de l'école de Durmstrang interpelle son interlocuteur : "Ça recommence comme avant. Et bientôt, personne ne pourra le nier, même pas toi !" Ce à quoi Rogue répond : "Je te l'ai déjà dit Igor, je ne vois aucune raison d'en parler."

Ce faisant, le professeur de Poudlard en profite pour surprendre des étudiants en train de s'embrasser dans un carosse, les déloge avec sa baguette magique et enlève des points à Poufsouffle et Serdaigle. On ne se refait pas... Mais Igor revient à la charge :

"Ça ne te dérangerait pas de remonter ta manche, tu ne me trompes pas, Severus. Tu as peur ?!" Et Rogue répond laconiquement : "Je n'ai pas de raison d'avoir peur, Igor. Mais toi ?" Et la scène se termine, non sans montrer que Maugrey Fol Œil a assisté à toute la scène.

Cette punchline de Rogue fait écho au fait que Karkaroff était un Mangemort qui a jadis avoué aux autorités le nom de ses camarades pour échapper à la prison. Rogue sous-entend donc que si Voldemort est bien de retour, il pourrait vouloir se venger d'Igor, qui a trahi.

La mention de la manche de Rogue, est évidemment une référence aux marques sur les bras des Mangemorts, qui redeviennent vivaces depuis le retour de Celui dont on ne doit pas prononcer le nom.

A l'époque de la scène, Maugrey Fol Œil cache en réalité Barty Croupton Jr., lui-même un Mangemort.

Recommandations