• il y a 2 ans
CINÉMA - Impossible de passer à côté du phénomène M3GAN en ce début 2023. La cyber poupée tueuse est la star du film d’horreur de Gerard Johnstone, sorti en France le 28 décembre. C’est également la reine de l’auto-promo. On la voit partout, des réseaux sociaux aux plateaux télés américains, comme le montre notre vidéo en tête d’article.

Le film raconte l’histoire d’une orpheline qui se lie d’amitié avec M3GAN, un prototype d’humanoïde très réaliste et doté d’intelligence artificielle, programmé pour protéger l’enfant. Le robot finit par prendre des décisions par elle-même, et devenir terrifiante.

Logique donc, que la promotion du film soit assurée dans la vraie vie par la poupée (ou plutôt une flopée de danseuses déguisées en M3GAN). Le personnage a ses propres comptes TikTok, Twitter et Instagram, et elle s’adresse à ses abonnés à la première personne.

Certains médias américains comme Mashable ont même interviewé la poupée. Pendant le passage de l’actrice Allison Williams (Get Out) au « Tonight Show » de Jimmy Fallon le 6 janvier, M3GAN a fait une apparition surprise dans le public. Elle a réalisé sa danse, devenue virale sur TikTok avant même la sortie du film.

Une armée de poupées/danseuses ont suivi Allison Williams devant le plateau d’une autre émission, le « Today Show », l’observant à travers la vitre pendant toute la durée de l’interview.

Le groupe de M3GAN a également été filmé en haut de l’Empire State Building, dans un cinéma en train d’acheter du pop-corn, dans les rues de New York, et même dans un café Starbucks. À en croire le box-office américain, où le film se classe en deuxième position derrière Avatar : La Voie de l’eau avec 30 millions de dollars de recettes, le coup de promo est réussi.

Recommandations