• l’année dernière
Le pape François estime que
les lois pénalisant l'homosexualité
sont "injustes".
Dans une interview ce mardi 24 janvier avec l'agence de presse Associated Press (AP), le pape François s'est exprimé sur les lois punissant l'homosexualité dans le monde.
Même s'il juge qu'elles sont "injustes", le souverain pontife a tenu a rappelé que l'homosexualité restait un péché aux yeux de l'Eglise.
Être homosexuel
n'est pas un crime, Pape François.
Ce n'est pas un crime. Oui, mais c'est un péché. Bien, mais d'abord faisons la distinction entre un péché et un crime, Pape François.
C'est aussi un péché de manquer de charité les uns envers les autres, Pape François.
Le pape a affirmé que les prêtres qui condamnent les personnes homosexuelles devraient plutôt engager "un processus de conversion" et avoir "de la tendresse".
En 2021, la Congrégation pour la doctrine de la foi qui est chargée de préserver la doctrine catholique avait affirmé que l'homosexualité était considérée comme "un péché par l'Eglise.".
L'Église ne dispose pas, ni ne peut disposer, du pouvoir de bénir les unions de personnes de même sexe, Congrégation pour la doctrine de la foi.
Dieu n'arrête jamais de bénir chacun de ses fils. Mais Il ne bénit pas ni peut bénir le péché, Congrégation pour la doctrine de la foi

Category

🗞
News

Recommandations