• l’année dernière
Si vous essayez la méditation mais que vous vous sentez frustré car vous êtes souvent distrait, les experts affirment que vous n'êtes pas seul.
"Ce sentiment est très commun. Pourtant, la distraction ne doit pas être considéré comme un constat d'échec." Dan Harris, co-auteur de “Meditation for Fidgety Skeptics”, via The New York Times.
Dans ce cas précis, les experts indiquent que la méditation est un exemple de comment le processus peut devenir l'objectif.
La pleine conscience et une meilleure attention peuvent être cultivés via la pratique de la méditation.
"La pleine conscience aide les gens pour plusieurs raisons, incluant l'aide à l'apprentissage et la régulation de l'attention." John Mitchell, Duke University,via The New York Times.
Les experts expliquent également que la pleine conscience peut être atteinte par d'autres moyens que la méditation.
Certains experts de la santé mentale conseillent de pratiquer la pleine conscience en se concentrant sur des activités sans grande importance comme se brosser les dents.
Les experts suggèrent aussi de commencer avec des sessions de micro-méditation qui durent moins longtemps.
"Chaque minute de pleine conscience compte." Dr. Lidia Zylowska, University of Minnesota, via The New York Times.
De plus, les professionnels assurent que l'ennui durant la méditation est commun.
"Il est tout à fait normal de d'ennuyer lorsqu'on médite. Une façon de combattre cette oisiveté est d'être curieux." Dr. David Austern, NYU Grossman School of Medicine, via The New York Times.
Ils disent que les débutants peuvent être intimidés par le sentiment qu'ils ont besoin d'une routine stricte pour que la méditation soit bénéfique.
"Vous n'avez pas besoin de vous asseoir sur un coussin pour obtenir les bénéfices de la méditation. La meilleure chose que vous pouvez faire pour vous est de prêter attention à l'endroit ou vous êtes et d'accepter qui vous êtes." Jeff Warren, co-auteur de “Meditation for Fidgety Skeptics, via The New York Times

Recommandations