• il y a 2 ans


Retrouvez "Europe Soir - Week-end" sur : http://www.europe1.fr/emissions/votre-grand-journal-du-soir-du-week-end

Category

🗞
News
Transcription
00:00 - A l'écriture de l'actualité à 18h16 et dans l'actualité française, la fumée blanche pour le PS à Marseille.
00:05 Olivier Faure est réélu comme premier secrétaire après une semaine de conflits sur le résultat du vote avec son opposant principal Nicolas Maillard-Rossignol.
00:13 Alors à la sortie, le premier secrétaire déterminé à rassembler son parti préfère relativiser sur cette confrontation.
00:21 - Vous savez c'est toujours compliqué. L'histoire du PS c'est une histoire qui est faite de congrès qui sont plus ou moins difficiles.
00:26 Avec des moments où c'est plus ou moins tendu. Mais je crois que toutes et tous sont conscients du fait qu'à un moment,
00:33 c'est l'histoire qui nous porte, celle dont nous sommes les héritiers, mérite mieux que des petits combats.
00:39 - Voilà et de son côté, Nicolas Maillard-Rossignol est fier de la candidature qu'il a portée avec la motion refondation.
00:45 - Il était important que nous portions dans cette campagne une voie centrale et une voie nouvelle parce qu'on avait besoin de débat.
00:51 Je veux dire autrement, si nous n'avions pas porté refondation, est-ce que vous seriez là ? Est-ce qu'il y aurait eu tant de débat ?
00:58 Est-ce que finalement le parti socialiste se serait retrouvé comme il se retrouve aujourd'hui ? Je n'en suis pas certain.
01:03 Et aujourd'hui nous sommes au cœur du parti socialiste et nous avons bien l'intention de continuer.
01:07 - Voilà, ça s'appelle de l'affichage Nicolas Maillard-Rossignol. Et Olivier Faure enfin d'accord pour cette répartition des tâches au parti socialiste.

Recommandations