Arnaud Montebourg, ancien ministre de l’Économie et entrepreneur, était l’invité d’Aurélie Casse ce lundi soir sur BFMTV.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00 Et d'ailleurs je vois dans votre postface, il y a une pique que vous envoyez d'ailleurs directement à Sandrine Rousseau avec son éloge de la paresse, ça, ça vous a énervé ?
00:07 Je n'nommerai pas cette locutrice, je me contenterai de dire que la valeur travail ce n'est pas une valeur de droite ou une valeur de gauche, c'est une valeur humaine.
00:17 Les sociétés elles se sont bâties par le travail. Et c'est comme ça qu'on a créé de la richesse et qu'on a réussi à la partager.
00:24 Donc l'éloge du Farniente, je ne crois pas que ce soit intelligent. D'ailleurs il faudrait relire l'International, 1888, Eugène Potier, auteur français,
00:34 "L'oisif ira loger ailleurs", ça veut dire qu'on n'aime pas les oisifs quand on chante l'International, le point levé.
00:43 Mais Victor Hugo, Lula, tous ont un jour ou l'autre, alors que c'était des hommes qui étaient des humanistes, des hommes de gauche.
00:54 On fait l'éloge du travail.
00:57 Plus près de nous vous êtes plutôt partagé ça avec Fabien Roussel qui lui pense qu'il faut défendre le parti du travail et pas faire de la France uniquement une France des allocations.
01:09 Je vous confirme que Fabien Roussel m'est très sympathique.