• l’année dernière
Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a pressé Israéliens et Palestiniens à agir urgemment pour restaurer le calme, sur fond d'une nouvelle spirale de violences meurtrières.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 C'est en pleine escalade des tensions que le secrétaire d'état américain Anthony Blinken s'est rendu à Jérusalem ce lundi.
00:08 Le patron de la diplomatie du plus fidèle allié israélien est venu tenter d'apaiser la situation
00:14 alors qu'une série d'attaques et de représailles entre israéliens et palestiniens ensanglantent la région.
00:20 Nous exhortons maintenant toutes les parties à prendre des mesures urgentes pour rétablir le calme et pour désamorcer la situation.
00:28 Nous voulons nous assurer qu'il existe un environnement dans lequel nous pourrons, je l'espère, à un moment donné,
00:34 créer les conditions où nous pourrons commencer à rétablir un sentiment de sécurité pour les israéliens comme pour les palestiniens.
00:42 La visite d'Anthony Blinken intervient également moins de 48 heures après une attaque au drone contre un site militaire iranien.
00:50 Selon le New York Times et le Washington Post, l'armée israélienne pourrait en être à l'origine.
00:55 Le premier ministre Benjamin Netanyahou a réaffirmé son engagement à ne jamais voir l'Iran se doter de l'arme nucléaire.
01:02 Notre politique est de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher l'Iran d'acquérir des armes nucléaires et les moyens de les délivrer.
01:11 Et cela restera ainsi, mais il est évident que le fait que nous et les États-Unis travaillons ensemble est également important pour cet objectif commun.
01:22 La visite d'Anthony Blinken au Proche-Orient avait débuté dimanche en Égypte.
01:26 Le CAIR a assuré qu'il avait mené ces derniers jours des efforts pour tenter de contrôler la flambée de tensions en Israël et en Palestine.

Recommandations