• il y a 15 ans
"Amours voilées", le film qui fait scandale au Maroc
"Amours Voilées" ("Hijab el Hob") raconte l'histoire d'une jeune Marocaine qui accepte d'avoir une relation sexuelle alors qu'elle n'est pas mariée.

Dans le film d'Aziz Salamy, une jeune Marocaine de bonne famille, Batoul, vit une relation amoureuse - et sexuelle - enflammée alors qu'elle n'est pas mariée. Une histoire relativement anodine, même au Maroc, mais rendue subversive par le fait que la jeune femme porte le voile. D'autant que le réalisateur n'a pas hésité à montrer le couple s'embrasser et même prendre un bain ensemble. Notre Observateur nous explique pourquoi les Marocains considèrent que le film porte atteinte à l'islam.

L'histoire de ce film vous choque - ou pas ? Donnez-nous votre avis. Les meilleurs commentaires seront repris samedi dans l'atelier des médias, une émission présentée par Philippe Couve et à laquelle participe le site des Observateurs de France 24.
Le film est sorti fin janvier, mais il vient d'être présenté au festival du film d'amour de Mons (Belgique). Le pitch : "Batoul est une jeune femme de 28 ans qui mène une vie de famille heureuse et poursuit une brillante carrière de médecin. Le jour où elle rencontre Hamza, elle se laisse aller et transgresse tous les principes qu'elle a toujours revendiqués pour se donner, pour la première fois, à l'homme qui la fascine et pour vivre avec lui une passion amoureuse...

Category

🗞
News