Serge Lama, ses confidences déchirantes sur sa relation avec sa maman

  • l’année dernière
En juin 1967, Serge Lama a enregistré une de ses chansons les plus connues, "Les Ballons Rouges", alors qu'il cherchait à retrouver le goût de vivre après l'accident de la route qui avait causé la mort de sa fiancée Liliane Benelli.

L'artiste a raconté sa jeunesse difficile dans cette chanson, se comparant aux enfants plus aisés qui jouaient aux billes ou prenaient des vacances. Cependant, il a affirmé à Mireille Darc dans une interview que ses souvenirs étaient assez heureux. Des extraits de cette interview ont été inclus dans le documentaire inédit "Serge Lama, la vie à la folie", qui a été diffusé le 27 janvier 2023 à 23h10 sur France 3. Il avait reçu le soutien d'un grand chanteur.

Serge Lama faisait des confessions honnêtes sur ses infidélités envers sa femme Michèle. Il a décrit une époque difficile où ils lavaient leur linge dans la même pièce où ils vivaient, se lavant une fois par semaine dans une cuvette pour aller à la messe. Il a comparé cette vie à celle décrite par Charles Dickens. Ses parents, originaires de la région de Bordeaux, étaient obsédés par l'argent.

"C'était toujours question d'argent, argent, argent." Cependant, le succès et la réussite de Serge Lama ne satisfaisaient pas sa mère Georgette. En 1968, elle est venue le voir à Bobino et lui a dit: "Tu devrais nous remercier, c'est grâce à nous que tu as écrit Les Ballons Rouges." Il se souvenait d'avoir été interdit en entendant cela de sa propre mère.

Il a utilisé des mots durs pour décrire sa mère: "C'était un monstre, ma mère." Même quand il était une superstar, rassemblant 300 000 personnes au Palais des Congrès deux fois de suite, elle lui disait: "Tu vois, tu as ton nom là-haut. J'aurais préféré que tu sois avocat et que tu viennes toutes les semaines à la maison." Elle était incroyablement possessive envers son père, lui et tout.

#Serge Lama
Source : https://koineuf.com
Abonnez vous pour plus d'actualités : https://goo.gl/mt5ZLM

Recommandée