• il y a 2 ans
Matthieu Delormeau vous donne rendez-vous tous les vendredis pour TPMP People ! Entouré de sa bande de chroniqueurs, toute l'actualité people n'aura plus de secrets pour vous !

Tous les extraits et émissions de "Touche pas à mon poste" sont à retrouver sur MyCANAL : https://www.mycanal.fr/c8/tpmp/touche-pas-a-mon-poste

TPMP sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/TPMPTV
Twitter : https://twitter.com/TPMP
Instagram : https://instagram.com/tpmptv/
Du lundi au vendredi à 19h05

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Et justement, De Batière, voilà ce qu'il a dit, lui, il répond, je ne veux plus être jury dans toutes ces émissions, quelles qu'elles soient,
00:06 parce qu'aujourd'hui, la télé est devenue mièvre, sans intérêt, et il dit, l'émission pourra revenir, le concept est exceptionnel, mais les jurys, qu'est-ce qu'on pourrait dire ?
00:13 C'est une autre époque, quand on disait, par exemple, à une chanteuse, qui t'a dit que tu chantais bien, et qu'elle répondait "mes amis", et qu'on te disait "change d'ami",
00:20 on pourrait plus faire ça aujourd'hui. Il dit aussi sur Amel Bent, quand elle a chanté, j'ai dit "t'es une chanteuse de karaoké, je pourrais plus dire ça aujourd'hui non plus".
00:29 Et bref, et rappelez-vous surtout de Cindy Sanders, on va se le repasser, le kiff, quand elle chante, ils n'ont même pas parlé, en fait, ça coule tellement ils rigolent, regardez.
00:39 - Je vois très bien cette chanson. - Parle-moi de ce père qui te bat en deux fois.
00:44 - Moi je parle. C'est vrai, j'avais l'impression d'assister à une... On m'a fait une séance de torture, je suis attaché, je vous écoute chanter, et je dois avouer.
00:51 Et là, j'avoue tout ce que vous voulez que j'avoue, parce que je veux juste que vous arrêtiez de chanter. C'est terrible, ce que je suis en train de vous dire.
00:57 - Mais je vous chantais bien, mais alors vous avez tous les petits cringards. - Mais c'est pour ça que je chante.
01:01 - Vous chantez avec tout le pathos qui n'existe plus depuis longtemps, quoi. - Vous chantez comme au XXe siècle.
01:06 - Alors qu'est-ce que vous en pensez, parce que c'est vrai que le monde a avancé, maintenant dans "The Voice", même quand tu te retournes pas, tu dis "je me suis pas retourné parce que c'était trop beau".
01:14 - Non, je suis pas d'accord. - Mais bien sûr que si, la preuve, vous vous souvenez dans "La star académie" quand Laure Ballon a fait quelques critiques à Julien,
01:21 - Elle a été violente. - Elle a fait toute une montagne. Non mais tu vois bien que maintenant, on n'a plus le droit de dire les mêmes choses qu'avant.
01:25 - Elle a raison. - Si, mais il faut le dire correctement, intelligemment. - On appelle le brussellement toutes les deux secondes.
01:29 - Toutes les phrases que tu nous as sorties, elles peuvent être dites dans les télé-crochets, il n'y a pas de souci.
01:32 - Non, je ne crois pas. - C'est pas sur le physique, c'est pas sur la sexualité, c'est simplement sur leur technique ou façon de chanter.
01:36 - C'est pas en quoi on ne peut pas le dire. - Mais non, ce qui a changé aussi une fois de plus, c'est que les internautes auraient repris en disant "mais quelle honte, ils se sont moqués, ils auraient été obligés de s'excuser".
01:45 - C'est pas vrai, ça complique tout. Et souvenez-vous de la phrase "ta façon de chanter, ça sent trop le savon, il passait la foufoune".
01:52 - Oui. - Je ne suis pas certaine que ça pourrait... - Que ça passe aujourd'hui, que moi, nous faisons aujourd'hui ça.
01:57 - Ça aurait une connotation sexuelle aussi dans cette phrase. - Bravo, tu fais vraiment une émission en ce moment, alors c'est... Non, je te promets.
02:03 - Non mais Mathieu, Sophie, Sophie, t'es au top, t'es au climax, faut que tu t'en ailles. Vraiment.
02:09 - Je suis à l'acmé, là, ça va trop loin. - À l'époque, ce qui est hyper important, parce que c'est ce qu'ils disent sans le dire, mais c'est que c'était eux les stars.
02:15 - Oui. - C'est-à-dire les stars de "La Recherche de Noël Star", c'était le jury, on les appelait les 4 fantastiques, parce qu'ils étaient capables, ils avaient le droit de critiquer la prod,
02:22 c'est-à-dire ils disaient que les chansons choisies, c'était de la merde, que quand le public votait, s'ils n'étaient pas d'accord avec eux, ils disaient "ils ont de la merde dans les oreilles".
02:28 - Mais c'est ce qu'on leur demandait aussi, la prod leur demandait rien de sérieuse. - Bien sûr, mais ça, aujourd'hui, tu peux plus. À l'époque, ils pouvaient le faire et c'est ce qui faisait la beauté du programme.
02:34 - C'est drôle parce qu'on va recevoir Smaïne, qui lui avait fait un incroyable talent et qui a détesté et qui s'était très malentendu aussi avec Gilbert Rozon,
02:40 parce qu'il avait justement, moi, les petites phrases négatives sur les gens qui ont le courage de monter sur scène, "je déteste", et Catherine Lerat, regardez ce qu'elle avait dit aussi
02:46 quand on lui avait demandé s'il pouvait être jury dans "The Voice". - C'est des émissions comme, je ne sais plus si c'était "Noël Star" ou quelque chose comme ça,
02:54 et moi, quand on me demande d'être désagréable ou de dire à quelqu'un "tu chantes mal" ou "tu chantes comme un pied", je ne suis pas capable.
03:02 Donc, je ne peux pas être... L'argent ne me fera jamais faire quelque chose que je n'ai pas envie de faire.
03:09 - Vous aviez déclaré dans une interview "je ne dénigrerai personne, même pour 300 000 euros". - Oui, ça c'est sûr.
03:14 - Ça veut dire que ce que vous avez proposé était de s'étendre, là, Catherine Lerat ? - Non, pas tout à fait, mais enfin, ça représente beaucoup d'argent.
03:20 Mais je ne vais pas faire ça, jamais, de ma vie. - Je vous pose une question, et chez vous aussi, et voilà.
03:28 Et du coup, le temps du sujet, j'ai complètement oublié ma question. - Ce qui est différent aussi, c'est les candidats.
03:35 À l'époque de "Noël Star", on avait ce qu'on appelle les "casseroles" qui venaient, qui ne chantaient pas forcément bien, qui ne se prenaient pas premier degré.
03:41 Maintenant, vous regardez "The Voice", il y a très rarement des mecs qui ne chantent pas très bien. - Oui. Alors, attends, un coup, j'ai retrouvé ma question.
03:46 Ma question est... Parce que c'est le 21e qu'il disait. Et en même temps, est-ce que c'est pas rendre service à quelqu'un qui chante très mal de lui dire "arrête" ?
03:52 Mais le problème, c'est qu'il est aussi pour dire "arrête". - Mais le problème, c'est qu'avant, par exemple, quand il y avait une polémique, les personnes,
03:58 ils appelaient les chaînes de télévision à l'accueil. Personne ne leur répondait. Aujourd'hui, les réseaux sociaux, c'est eux qui ont tout capté.
04:04 C'est eux qui font les polémiques. Et les chaînes en tiennent énormément compte. - On s'en sert des polémiques pour exister. Alors arrête.
04:09 - On s'en sert des polémiques. - On bouffe de ces polémiques pour pouvoir exister. Nous aussi, ça nous rend service. - Oui, oui. Non, mais ça nous rend service.
04:14 Mais aujourd'hui, c'est vrai qu'il y a des choses qu'on peut plus dire à télévision. - Mais moi, ce que j'aimerais dire parfois aux chaînes, aux grandes chaînes aussi,
04:19 M6 et tout, qui parfois paniquent parce qu'ils ont vu un tweet négatif sur leur émission... - Oui. - Le tweet négatif, parfois, c'est 3 000 tweets.
04:25 - Bien sûr. - 3 000 tweets sur 4 millions de personnes qui ont regardé. Et sur ces 3 000 tweets, c'est parfois 150 personnes qui ont retweeté plein de fois.
04:31 Donc souvent, les chaînes sont en panique pour 150 débiles qui ont écrit un truc. Donc il faudrait que les chaînes se calment un peu aussi avec les réseaux.
04:37 On s'en tape. - Et ce qu'on oublie, c'est qu'ils n'étaient pas malveillants. Et il y eut arrivé... - Oh, si, si, si, si. - Non, mais ils n'étaient pas malveillants.
04:43 - Retourne chez toi. - Mais ils n'étaient pas malveillants. Et il y eut arrivé que Manoukian court après une candidate qui, justement, s'est rendu compte qu'il l'avait mise en danger psychologiquement
04:52 pour la prendre à part et lui expliquer un peu. Mais oui, c'est vrai que c'est dur à entendre. - Moi, ce que je trouve très dur là-dedans, c'est que c'est pas parce que De Mathia te dit
05:00 « Arrête ta carrière », qu'il faut arrêter. - Oui, oui. - Madonna avait dit un jour dans la Starhack « Never take no for an answer », ce qui veut dire « Ne jamais prendre non pour une réponse ».
05:10 [Musique]

Recommandations