La CGT a décidé de débrancher des radars afin de contester la réforme des retraites. Une action dénoncée par cette avocate dans la défense des victimes de délits routiers, alors que les chiffres de la Sécurité routière dénombrait 3541 personnes mortes sur les routes en France.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Mais complètement, en fait les radars n'ont jamais été populaires et on comprend bien évidemment pourquoi ils n'ont pas été populaires.
00:05 Il n'empêche que malgré tout, depuis que les radars ont été multipliés en France, la sécurité routière a gagné effectivement dans les chiffres.
00:13 Et on est certain que les radars ont sauvé des vies, puisque aujourd'hui on sait que la vitesse est la première cause de mortalité.
00:21 Donc il faut lutter contre cette vitesse.
00:23 On ne peut pas faire confiance aux automobilistes qui effectivement ne vont pas d'eux-mêmes réguler leur vitesse s'il n'y a pas de moyens de pression.
00:31 C'est malheureux, mais malheureusement aujourd'hui on en est là.
00:34 Et oui, je sais que les radars ne sont pas populaires et effectivement ce moyen d'action-là de la part des syndicats, il est forcément gagnant,
00:42 puisque ça permet aux syndicats de gagner en quelque sorte la sympathie des Français en agissant de la sorte.
00:48 Mais une fois de plus, je le répète, je pense que faire valoir un droit de grève, faire valoir des revendications, c'est tout à fait légitime et c'est tout à fait légal.
00:55 Par contre, débrancher des radars qui sont là pour la sécurité des Français, ça l'est beaucoup moins.