• il y a 2 ans
Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni ce vendredi, à la demande de la Russie, pour marquer le huitième anniversaire de l'accord de Minsk II, adopté le 12 février 2015.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Ce vendredi, devant le conseil de sécurité de l'ONU, Moscou a reconnu ne pas avoir réussi à mettre en oeuvre l'accord de Minsk, mais a justifié ses actions.
00:08 Ce n'est pas arrivé avec nous. Et plus vous allez nous lire des histoires aujourd'hui, malgré les faits, que la Russie n'a pas réalisé les accords de Minsk, plus les gens sauront qu'on n'a pas eu d'alternative,
00:23 sauf de protéger notre pays, de protéger le pays de vous, de protéger notre identité et notre avenir.
00:30 Les accords de Minsk ont été adoptés en 2015 par Moscou et Kiev pour mettre fin à la guerre dans le Donbass, des accords littéralement enterrés depuis l'invasion russe en Ukraine.
00:39 Et toutes les voies diplomatiques semblent désormais épuisées. Jeudi, la Russie a expulsé quatre diplomates autrichiens en réponse à celle de quatre Russes plus tôt en février.
00:48 Enfin, la situation en Ukraine et les relations avec la Russie sont évidemment au menu des discussions de la conférence sur la sécurité qui se tient à Munich en Bavière.
00:57 [Générique]

Recommandations