Category
🗞
NewsTranscription
00:00 - Les cambriolages. Jean-Pascal, vous êtes déjà fait cambrioler.
00:03 - Alors je me suis fait cambrioler moi. Et je dormais encore dans la maison quand on m'a cambriolé.
00:07 - Mais ça c'est incroyable ! Et donc avec vos insomnies, vous dormiez quand même ?
00:10 - Mais depuis ce jour-là, je ne dors plus. - Ah oui, voilà.
00:13 - Voilà, depuis le cambriolage, je dors beaucoup moins.
00:14 - C'est dommage parce que du coup, c'était soit cambriolage, soit faire des rêves.
00:17 - C'était ça. Donc aujourd'hui, je ne dors plus. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, la question se pose des réseaux sociaux.
00:21 Est-ce qu'il faut poster ? Est-ce qu'il faut mettre en décalage ? Est-ce que... C'est très compliqué. Moi, je sais que ma maison est surveillée avec des chiens, des caméras et plus le reste s'il faut.
00:29 Mais je crois qu'il faut vraiment se protéger aujourd'hui parce que les gens, ils yotent tout. Ils sont prêts à tout. Et puis dès que l'occasion est là, ils sautent dessus et voilà ce qui arrive.
00:38 - Le pire, c'est les footballeurs parce qu'on les voit en direct. On sait qu'ils gagnent beaucoup d'argent. On les voit en direct à la télévision et ils sont célibataires.
00:45 Et donc en fait, c'est du pain mini pour les cambrioleurs. Donc chaque année, ils sont pratiquement tous cambrioleurs. C'est une catastrophe.
00:50 - Et le fait de mettre des caméras dans les villes, on en pense quoi ? - À fond. Bien sûr. Ça ne fait que résoudre des... Ça emmerde peut-être des gens. Enfin, ceux qui n'ont rien à se reprocher au moins.
01:00 Moi, j'ai un copain qui a eu un gros accident de moto il y a 15 jours dans Paris. Pas de caméra à l'endroit où il était. Et l'autre personne dit que c'est lui qui a grillé la priorité.
01:08 Lui, il n'était pas bourré, rien du tout. Il sait que c'est l'autre qui l'a grillé. Il aurait des caméras. Il serait tout de suite dans la merde. Sauf que là, maintenant, c'est 50-50. Il faut des caméras. Ça résout tous les problèmes.