• l’année dernière
À cinq mois de la Coupe du monde, Wendie Renard, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto ont décidé de se mettre en retrait de l'équipe de France. Les trois joueuses dénoncent notamment le management de de l'équipe. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 A 5 mois de la coupe du monde de football féminin, c'est une véritable rébellion qui émerge chez les Bleus.
00:05 Les deux attaquantes stars de l'équipe de France, Marie-Antoinette Catoto et Kadidia Toudiani, ne porteront plus le maillot bleu.
00:11 En cause, le management mis en place par la sélectionneuse Corinne Diacre.
00:15 Au vu des récents résultats et du management en équipe de France, je vous annonce suspendre mes obligations internationales.
00:21 Si les changements profonds nécessaires arrivent enfin, je me remettrai au service du maillot tricolore.
00:26 Les deux parisiennes emboîtent donc le pas de l'emblématique capitaine des Bleus, Wendy Renard, qui avait elle aussi annoncé sa mise en retrait du groupe hier.
00:33 Wendy Renard estime que ce qui est pratiqué aujourd'hui, aussi bien tactiquement que dans le fonctionnement global de cette équipe de France,
00:41 lors des séances d'entraînement n'est peut-être pas assez poussé, n'est pas assez professionnel si on analyse bien ce communiqué.
00:49 Si la fédération française tient à rappeler qu'aucune individualité n'est au-dessus de l'institution équipe de France,
00:54 la FFF a annoncé se saisir du dossier lors du comité exécutif mardi prochain.

Recommandations