Retrouvez les temps forts du match amical opposant la France à la Suède (24-18).
Category
🥇
SportTranscription
00:00 [Musique]
00:11 Et c'est parti pour cette rencontre, premier épisode de cette double confrontation face à une équipe suédoise qui monte en puissance.
00:22 [Musique]
00:32 Oh l'interception magnifique, allez un, malheureusement elle n'a pas pu enchaîner, et c'est Alenzemiko qui passe par là, évidemment qui prend la balle et qui marque pour l'équipe de France.
00:53 Une balle expressive et elle va faire monter la température. Elle n'a pas volé sa place en équipe de France. Pour ceux qui suivent le championnat, qui regardent la Ligue des champions, c'est une extrêmement bonne gardienne.
01:04 Et ça dissuade très très haut. Oh ça c'est un ballon intéressant et ça les Françaises peuvent l'exploiter parfaitement, bien joué là le jeu de passe, la projection rapide et la finition.
01:13 Il y avait tout, superbe pour l'équipe de France avec Lorali La Source qui est allée encore très très vite, elle va une vitesse folle moi m'impressionne toujours.
01:20 Oh le décalage et encore et encore, l'angle bien fermé. Et on voit le piège, elle se décale un petit peu, elle ouvre l'angle.
01:29 Et derrière l'ascension avec Lucie Grané qui vient de marquer, voilà grâce à cet arrêt de Sakho et regardez comme les joueuses comme Graziani viennent féliciter leur nouvelle gardienne.
01:41 Elle ouvre un peu, elle referme le poteau directement et une très belle relance. Arrêt, contre-attaque, but, c'est la recette magique.
01:50 Mais ça montre vraiment... Oh l'interception encore une fois, allez, il faut se projeter vite vers l'avant.
01:57 Et oui encore une fois, c'est en contre, c'est une interception et c'est une belle finition d'Aurélien Dounon mais qu'elle est séduisante cette équipe de France.
02:06 Alors attention derrière, ça réagit très très vite avec Anne Stromberg qui n'a pas fait dans le détail.
02:12 Très bien placée. Oh bien joué, oh la la la la la la la la que c'est une bourse à Estelle Enzemico qui est en train de monter d'un cran encore un petit peu plus.
02:21 La capitaine de l'équipe de France qui nous régale tout simplement et qui régale le Rhenus. Allez pour le plaisir.
02:27 Elle est sur son terrain de jeu, extérieur, derrière, on voit le bon changement de rythme.
02:32 Allez, il y a plus d'intensité défensive côté suédois, ça c'est clair.
02:36 Une passe seulement. Et ça va, oh la la la la, et ça va marquer en plus.
02:41 Elle est en plus dans la capitaine. Ah oui, là c'est sa période showtime.
02:45 Albert, regardez l'agressivité défensive des Bleus, superbe et oui, sa paille évidemment. Elles sont plus agressives, elles sont plus dans le match.
02:54 Oh et que ça va vite, oh que ça va vite, oh que c'est beau quand c'est joué comme ça et en balle, magnifique.
02:59 Ça demande vraiment beaucoup plus de lecture, de précision parce que les espaces sont courts et puis la défense forcément est au complet en face et guérie.
03:07 Ça a été vraiment la grande mode, à un moment donné j'ai l'impression que c'est un peu passé de mode ce jeu.
03:12 Vu je pense les statistiques, ça fait que bon il faut vraiment maîtriser ça parce que derrière si on se racle.
03:17 Oh bien joué, oh le voilà le Kung Fu annoncé, il est là bien sûr.
03:23 Et voilà au moment où on commençait un peu à s'inquiéter pour l'équipe de France.
03:26 Ne vous inquiétez pas, regardez il y a du talent avec Loé Valentini pour terminer mais que c'était beau, cette passe est magique.
03:34 Une belle passe aveugle de la capitaine de l'équipe de France.
03:37 On veut des Kung Fu, on va pallier sur encore deux ou trois Kung Fu pour la fin de mi-temps.
03:41 Déjà un.
03:42 [Musique]