L'ONU : l'égalité entre les femmes et les hommes, pas avant "300 ans"

  • l’année dernière
Dans l'amphithéâtre de l'Assemblée générale, le chef de l'ONU a estimé que les "droits des femmes étaient maltraités, menacés, violés à travers le monde" et que "le progrès effectué depuis des décennies disparaissait sous nos yeux".

Transcript
00:00 C'est une certitude. L'égalité homme-femme n'est pas pour demain.
00:05 Ce lundi, dans l'amphithéâtre de l'Assemblée Générale, le patron de l'ONU, Antonio Guterres, a tiré la sonnette d'alarme sur le recul des droits des femmes.
00:14 Selon lui, les droits des femmes seraient maltraités, menacés, violés à travers le monde, alors que le progrès effectué depuis des décennies disparaîtrait.
00:23 La égalité des sexes est en train de se développer.
00:28 Au moment actuel, les femmes sont à 300 ans.
00:52 Les technologies numériques ont le potentiel d'accélérer le progrès vers les SDGs en permettant la création de nouvelles opportunités pour l'éducation, la santé, l'agriculture et l'entrepreneurship, entre autres.
01:06 Si nous n'avons pas d'informations sur les femmes et si les algorithmes sont principalement conçus par les hommes, le risque est que les nouvelles technologies feront que notre monde sera encore plus inégal.
01:18 Pour le secrétaire général de l'ONU, la promotion de la pleine contribution des femmes à la science, à la technologie et à l'innovation n'est pas un acte de charité ou une faveur envers les femmes, mais une obligation qui profite à tous.
01:32 - Je vais me la battre au lit. - D'accord.
01:34 [Générique]

Recommandée