• l’année dernière
Bruno Le Maire : «La France insoumise ne respecte aucune des règles démocratiques.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 La France Insoumise remet en cause la légitimité démocratique du président à imposer une réforme présente dans son programme au motif que ceux qui ont voté pour lui au second tour, en fait, votaient contre Marine Le Pen. Qu'est-ce que vous leur répondez ?
00:11 Oui, mais la France Insoumise ne respecte aucune des règles démocratiques. Donc lorsque Jean-Luc Mélenchon nous expliquait qu'il allait devenir Premier ministre sur la majorité,
00:21 quand ensuite la France Insoumise nous a expliqué que le président de la République n'avait pas la légitimité alors même qu'il avait été réélu par le peuple français,
00:27 il y a un moment donné, on n'écoute plus ce que dit la France Insoumise. Je pense qu'on gagne du temps à ne pas trop écouter ce que dit la France Insoumise.
00:33 Parce qu'ils ont perdu leur boussole démocratique. Le président de la République a été élu par le peuple français. Il a toute légitimité pour faire adopter le texte de la réforme des retraites.
00:43 Les sénateurs et les députés ont été élus par le peuple français. Ils le représentent. Ils ont toute légitimité pour faire adopter ce texte.
00:49 Au bout du compte, une loi est adoptée par les représentants du peuple français. Ça s'appelle la démocratie.
00:55 Vous êtes sûr qu'elle est la meilleure ?
00:57 Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations