Londres et Paris concluent un accord sur les migrants

  • l’année dernière
Le Royaume-Uni et la France ont noué un nouvel accord pour mettre un frein à l'immigration illégale depuis la France, avec une augmentation du financement au cours des trois prochaines années du côté britannique.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Le président français Emmanuel Macron a accueilli ce vendredi à l'Elysée le Premier ministre britannique Rishi Sunak à l'occasion du 36e sommet franco-britannique, le premier depuis 5 ans.
00:12 C'est le signe que les relations diplomatiques entre les deux pays se réchauffent après plusieurs années de tensions autour du Brexit et de l'immigration clandestine.
00:19 Je veux ici saluer le nouveau virage qui a été pris aussi et votre volonté de réengager avec l'Union européenne et vous féliciter pour le cadre de Windsor qui a été conclu avec la présidente von der Leyen.
00:35 Alors ce nouveau départ nous voulons le poursuivre et le mettre à profit pour le soutien à l'Ukraine.
00:41 Nous partageons la même analyse et la même volonté. La Russie ne peut ni ne doit gagner cette guerre.
00:49 La France et le Royaume-Uni entendent collaborer davantage sur les questions de la défense et du soutien à l'Ukraine.
00:57 Quand la sécurité de notre continent est menacée, nous serons toujours au fond de sa défense.
01:05 Et aujourd'hui, nous allons encore plus loin pour renforcer notre coopération de sécurité et de défense.
01:11 Nous avons agi pour entraîner les marins ukrainiens, pour aider à donner à l'Ukraine une avantage décisive sur le terrain de bataille et pour que l'Ukraine gagne cette guerre.
01:21 Londres a également annoncé augmenter sa contribution pour lutter contre les traversées illégales de la Manche depuis la France.
01:28 Près de 540 millions d'euros seront déboursés lors des trois prochaines années.
01:33 On y va !
01:35 [Générique]

Recommandations