Jean-Marie Bigard s'explique avec Laurent Fontaine

  • l’année dernière
Laurent Fontaine et Jean-Marie Bigard ont réglé leurs comptes dans TPMP People.
Transcript
00:00 - Je ne connais pas cette personne. - Non, non, non. C'est le 2023, je veux un bisou.
00:05 - Avant le bisou, je veux dire juste un mot rapide et ce sera plus clair. On va passer trois heures non plus là-dessus. Tout ça n'est que de la télé, Cyril. Il se trouve que Jean-Marie, je le connais peu. J'ai toujours entendu que du bien de lui. Je connais les frères Vardar qui connaissent très bien, qui t'adorent. Plein de gens dans le métier avec qui j'ai bossé. Tout le monde t'adore. Il n'y a pas de souci. Il se trouve que j'ai eu une expérience avec Jean-Marie, moi, perso, dans son bureau, un jour, dans une réunion, un rendez-vous où il était avec mon associé, Franck Schlesinger, à l'époque.
00:29 On préparait une émission. Et c'est à ce moment-là qu'effectivement, dans les délires qu'il avait à ce moment-là, il y a encore 2 ans, j'ai balancé ce truc sur Lola et sur toi. Je m'en excuse donc officiellement auprès de Lola notamment, que j'aime plutôt beaucoup. Je sais qu'elle a, avec beaucoup d'humour, me... Elle m'a fracassé cette semaine. Elle avait bien eu raison d'ailleurs.
00:46 Mais on va parler d'addiction tout à l'heure. Moi, j'ai rencontré Jean-Marie. Je produisais une émission. Je demande à ce que Jean-Marie soit dans cette émission. Et j'ai un rendez-vous avec lui chez lui, aux Invalides, avec mon copain, mon associé. On avait 7 minutes de retard. J'avais 60 ans. C'était il y a 5 ans. 55 ans. Je n'ai jamais été traité de ma vie entière comme j'ai été traité ce jour-là par Jean-Marie.
01:10 J'ai vu un mec en face de moi qui était hors de lui, qui avait les veines qui sortaient. Comment on le voit tôt ? Il est en face de moi. Il fait ma confiance. Je ne le montre pas.
01:21 – L'ancien Jean-Marie qui était énervé. – J'ai eu un choc ce jour-là de le voir comme ça. Effectivement, je suis tombé de haut pour le coup. Après, on a fait l'émission.
01:30 C'est vrai que c'est cette mauvaise image que j'avais de toi, Jean-Marie. Je sais que tu es croyant. Je sais que depuis quelques mois…
01:36 – C'est con parce que moi, je n'en ai pas le souvenir, forcément. – Tu as le droit d'avoir toutes les méchancetés à dire sur moi.
01:41 – Non, non, non. – Tu sais que j'ai produit une émission. Tu sais que tu étais dedans. Là aussi, il était. Et évidemment, je t'ai vu dans un manque de colère.
01:49 Il était 17 heures comme je n'imaginais même pas que j'allais le voir comme ça. – C'était un mauvais jour. – On va parler du mauvais jour.
01:57 – J'espère que je ne vais pas me retrouver dans la position de m'excuser. C'est ce que je dis tout le temps.
02:07 – Non, non. Tu ne crois pas que ce serait plus simple de demander pardon ? – Jean-Marie, on fait court. – Tu t'excuses.
02:15 – Jean-Marie, c'est lui qui s'excuse là. – C'est moi, on le pense. Donc je l'ai fait en premier. J'explique juste le contexte.
02:20 – Et tu t'es excusé. C'est très bien de le faire. Quand on fait une connerie publique, on s'excuse en public.
02:24 – Non, mais mon cher Laurent, non, non. Tu es pardonné. J'accepte volontiers le pardon. C'est la plus belle chose qui existe au monde.
02:33 Et donc tu es sincèrement pardonné. J'ai pardonné à l'assassin de mon père. Donc je peux pardonner à cet enculé. Il n'y a pas d'argument.
02:41 – Non, non, non, non, non, non. C'est tout ce que je voulais faire. C'est tout. Mais là, j'ai dit fini là.
02:53 – Mais en tout cas, c'est... – Non, l'incident est clos.
02:56 – L'incident est clos. Et il était sincère au téléphone quand il m'a dit "Ah, vraiment, je m'excusais". Je crois que Jean-Marie...
03:00 – Non, mais c'est très bien.

Recommandée