Un cortège de manifestants est entré dans la gare Saint-Jean de Bordeaux, ce vendredi. Des individus sont descendus sur les quais et bloquent une partie des voies. Ils protestent contre la réforme des retraites et l'utilisation de l'article 49.3 la veille par le gouvernement.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 - Ils ont plusieurs dizaines de... maintenant, sur ces rails, sur deux voies de cette gare de Bordeaux. Alors, d'après les écrans, a priori, pas de train sur la première voie. En revanche, j'aperçois ici... Je peux pas vous dire quel train était prévu. Mais sur la deuxième voie, un train était prévu. D'ailleurs, vous l'apercevez peut-être. Il y a des voyageurs qui attendaient leur train. Et donc les manifestants continuent d'arriver ici.
00:28 Ils sont plusieurs dizaines. Ils y aient dehors à peu près 200 à 300 manifestés. Et donc, voilà, une action reprise soudainement après les prises de parole avec cette annonce de dire "Maintenant, il faut passer à un stade supérieur".
00:45 Alors, pas d'action violente, nous disent les intersyndicales, mais en revanche, des actions plus percutantes, selon leurs propres termes. L'idée, rassembler, rassembler de plus en plus de monde.