Pour la grand reporter, Judith Waintraub, les Français sont dépendants des banquiers : «Nous sommes dépendants de nos banquiers».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Non, je suis pas d'accord avec la fin. Je suis d'accord avec le côté, c'est pas le quoi qu'il en coûte, de la crise sanitaire, c'est l'incapacité...
00:07 Son incompétence.
00:08 ...à effectivement redresser le tissu industriel de la France. Alors là, on nous promet, c'est un des rares projets de loi qu'on...
00:17 Mais c'est d'accord, je suis d'accord, je vais être dans votre sens, c'est de la parole verbale, parce qu'ils nous disent qu'on réindustrialise, mais le déficit commercial est toujours plus profond.
00:24 C'est un des rares projets dont parle le gouvernement, à part celui sur l'immigration, c'est de faire en sorte qu'il ne faille pas 10 ans en France contre 3 ans chez nos principaux amis et néanmoins concurrents pour créer une entreprise.
00:37 Parce que ce sont les délais. Pourquoi ? A cause du millefeuille administratif, à cause de la bureaucratie qui n'a fait que croître et embellir depuis qu'Emmanuel Macron est élu et qu'il veut simplifier tout ça.
00:48 Donc il n'a fait aucune de ces réformes structurelles qui sont absolument nécessaires si on veut vraiment commencer à faire en sorte que l'argent des Français n'aille pas boucher ce trou qui se creuse sans cesse.
01:04 Alors évidemment, puisqu'on ne le fait pas, on est dépendant de nos banquiers, c'est une évidence. Vous êtes débiteur, vous n'allez pas claquer de l'argent comme si de rien n'était.
01:16 Malheureusement, ça veut dire que vous vous êtes aliéné, vous avez aliéné votre liberté de choix parce que vous n'avez pas été capable d'équilibrer vos recettes.
01:27 [Musique]
01:30 [Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org]