Category
📺
TVTranscription
00:00 On va vous donner un petit medley de Jean-Baptiste Guégan. Usurpateur, est-ce qu'il se sert de Johnny Hallyday ou est-ce qu'il fait du bien aux gens tout simplement ? On en débat après.
00:10 Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime. Retournez-la pas encore une fois. Un âge vieux pour la dernière séance.
00:29 Jean m'appelle Victor Désiré. Il en est même qui m'envie. Mais j'y ne sers de pas dans la vie. Et parfois je m'envie. Je reviendrai parfois.
00:53 Il chantait dans les petites salles. Il a une voix incroyable. Il a fait des zéniths. Il fait 50% de ses chansons. 50% des chansons de Johnny, les fans viennent surtout pour ça.
01:02 Et ça commence à faire débat. Parce qu'il y en a qui disent "tu vis sur la bête, c'est pas tes chansons".
01:08 Évidemment, comme dans la famille, ça se déteste, Sylvie Vartan le défend à mort. Également le fils aussi le défend.
01:17 Mais Laetitia, elle, elle dit "je ne suis pas sûre que ce serait plus avec Johnny. Je ne vais pas vous mentir, ça me met mal à l'aise. Je n'irai pas le voir en concert".
01:25 Et en septembre 2021, elle prépare la cérémonie de la mémoire de son mari Johnny sur France 2 et elle a refusé qu'il vienne.
01:31 Alors qu'est-ce que vous en pensez-vous ? Moi je suis très partagé.
01:34 En fait c'est simple. Laetitia, dès qu'il y a un euro en rapport avec Johnny qui ne revient pas dans ses caisses, elle réagit. Et elle réagit toujours comme ça.
01:42 Ça fait cinq ans, six ans, elle réagit.
01:45 Pas en même temps, pas en même temps.
01:46 On me demande mon avis.
01:47 Pas en même temps, d'accord, je l'ai entendu, très bien.
01:49 J'ai beaucoup travaillé sur le dossier.
01:50 La question c'est usurpateur ou non ? Pour toi, oui.
01:52 Je suis assez d'accord avec Laetitia Lydet. Je trouve que moi ce mec que j'ai découvert, comme vous, il a un talent fou, il chante comme Johnny, c'est la sosie vocale, ça me met mal à l'aise.
02:00 Ça me met mal à l'aise d'entendre la voix de Johnny dans un corps qui est un corps d'un type bizarre, enfin de jeune mec, et ça me met mal à l'aise.
02:08 Et puis, il cultive tout, l'univers, les freins, les gimmicks, enfin il y a tout du Johnny.
02:13 Et je comprends que ça puisse déranger Laetitia car elle ne va pas au concert entendre quelqu'un qui a le voix de son parent.
02:18 Vous savez ce que j'ai d'en plus paraitide dans les concerts, c'est que les gens qui viennent, les fans de Johnny, quand ils chantent "Noir c'est noir", ils sont comme un fou.
02:23 Et quand ils chantent "Les côtes d'Armor", sa chanson qu'il a écrite en Bretagne, de tout coup, ils s'en foutent.
02:28 C'est un peu...
02:29 - C'est pas vrai Mathieu !