La Mongolie et la Grande-Bretagne dominent les podiums du Grand Slam de Tbilisi

  • l’année dernière
La Grande-Bretagne et la Mongolie étaient occupaient la première place des podiums pour cette deuxième journée du Grand Slam de Tbilisi.
Transcript
00:00 Une deuxième journée du grand slam de Tbilisi, riche en rebondissements et en émotions.
00:07 Les centaines de géorgiens fous de judo présents dans le stade ont encouragé leurs héros avec une ferveur et une passion inégalées.
00:14 Chez les moins de 63 kg, la britannique Lucy Renshaw continue sur sa lancée avec des performances au plus haut niveau.
00:26 Georgi Atebagashvili, président de la Fédération géorgienne de judo, était sur place pour remettre les médailles.
00:33 C'est tellement agréable de sortir de l'arène et d'entendre des gens applaudir.
00:38 Nous n'avons pas beaucoup de fans ici, donc quand tu fais un gros lancé et que tu entends la foule, c'est motivant, c'est une ambiance incroyable.
00:50 Dans la catégorie des moins de 73 kg, Erdene Bayar Batsaya était en pleine forme et a enchaîné les hippones jusqu'à la victoire.
00:58 La finale était tendue, mais le champion mongol a usé son adversaire grâce à son jeu de jambes et sa technique.
01:11 Il a reçu ses médailles des mains de Vlad Marinescu, directeur général de la FIJ.
01:16 Je suis tellement content que l'efficacité de mes techniques ait fonctionné tout au long de la journée et j'ai pu battre mes adversaires de cette façon. Je suis si reconnaissant.
01:30 Chez les moins de 70 kg, la championne grecque Elisabeth Teltzidou s'effrayait son chemin jusqu'à la finale avec un incroyable coup de hanche comme point culminant.
01:38 Une victoire tactique sur la médaillée mondiale et olympique Sane Van Dyck, la jeune fille de la FIJ, a fait une grande différence.
01:48 Elle a fait une grande différence, elle a fait une grande différence.
01:52 Elle a fait une grande différence, elle a fait une grande différence.
02:00 Elle a reçu sa médaille des mains de Giuseppe Maddaloni, superviseur de l'arbitrage de la FIJ.
02:06 Elle a reçu sa médaille des mains de Giuseppe Maddaloni, superviseur de l'arbitrage de la FIJ.
02:12 Dans la catégorie des moins de 80 kg, Wachit Borsashvili a su résister au Kazakhstanais Abilaykan Zubanazar avec une technique de chute efficace.
02:22 Niel Adams, superviseur de l'arbitrage de la FIJ, a remis les médailles.
02:28 Le héros local Lasha Shafdatwashvili, champion olympique d'Europe et du monde, a lui aussi participé à la compétition et offert au public un spectacle inoubliable.
02:40 Et même si sa performance ne lui a valu que la troisième place, il a définitivement gagné le coeur du public et reste un modèle pour de nombreux jeunes judokas.
02:50 Et même si sa performance ne lui a valu que la troisième place, il a définitivement gagné le coeur du public et reste un modèle pour de nombreux jeunes judokas.
02:52 Ne manquez pas la dernière journée du grand slam de Tbilisi, demain.
02:58 *musique*

Recommandée