• l’année dernière
Clément Beaune a annoncé que l’âge minimum pour conduire une trottinette électrique sera relevé de 12 à 14 ans et que les amendes seront fortement augmentées. Le ministre des Transports a présenté ce mercredi un plan destiné à réguler l’usage de ces engins sur la voie publique.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Le ministre des Transports Clément Beaune annonce de nouvelles mesures qui concernent les trottinettes électriques en France.
00:04 Le gouvernement souhaite que l'âge minimum pour utiliser une trottinette ne soit plus 12 ans, mais 14 ans.
00:10 Concernant les amendes pour les personnes qui utilisent des trottinettes en duo, elles vont être fortement augmentées.
00:15 Elles vont quadrupler.
00:16 Jusqu'à maintenant, la contravention était de 35 euros, elle devrait passer à 135 euros.
00:21 En revanche, l'obligation du port du casque ne fait pas partie des mesures, même si Clément Beaune le recommande fortement.
00:27 Il explique ce choix par le fait que si une obligation du casque s'appliquait aux conducteurs de trottinettes, elle devrait aussi s'appliquer aux cyclistes.
00:33 Cette annonce intervient quelques jours avant le vote des Parisiens sur le maintien ou non des trottinettes dans la capitale.
00:38 La population est appelée à voter ce dimanche 2 avril dans les bureaux de vote de tous les arrondissements de la capitale.
00:43 Le vote par procuration ne sera pas possible.
00:46 Et si vous allez voter, n'oubliez pas votre carte d'identité.
00:49 Et vous, vous êtes pour ou contre les trottinettes en libre-service à Paris, et plus largement en France ?

Recommandations