• l’année dernière
Le dimanche 9 avril prochain, la chaîne BFMTV diffusera un documentaire intitulé Renaud Confidentiel, qui mettra en lumière la carrière de l'artiste Renaud, âgé de 70 ans, qui a récemment effectué un retour sur le devant de la scène après une longue période d'absence. Ce programme offrira un regard rétrospectif sur le parcours de l'artiste en utilisant des images d'archives et en analysant ses choix artistiques. Dans un extrait déjà partagé sur Twitter par la chaîne, il est révélé que l'on découvrira l'histoire de son titre emblématique Mistral gagnant, enregistré en 1985 à Los Angeles, où l'artiste s'était rendu pour produire son nouvel album.
Durant cette période, Renaud était uni à Dominique Quilichini, sa compagne de l'époque, qui était restée à Paris avec leur fille Lolita. En proie à la nostalgie de ses deux proches, l'artiste a alors été inspiré par l'idée d'écrire une petite chanson. Alors qu'il était en train de converser au téléphone avec son épouse, il a entonné les premières paroles de ce qui allait devenir Mistral gagnant : "À m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi... et regarder les gens, tant que y'en a." Cependant, à ce moment-là, Renaud ne concevait pas du tout de transformer cette simple mélodie en une chanson.
C'est en effet Dominique qui a dû user de persuasion auprès de Renaud pour que celui-ci accepte d'enregistrer la chanson. Selon les propos rapportés par l'écrivaine Johanna Copans dans le documentaire, Dominique aurait déclaré à Renaud : "Si tu ne l'enregistres pas, je te quitte !" Force est de constater que Dominique Quilichini a eu raison de le pousser à sortir cette chanson qui est devenue culte presque instantanément. En 2015, bien des années après sa sortie initiale, Mistral gagnant avait été plébiscitée comme la "chanson française préférée de tous les temps".
#renaud

Source : https://www.infopeople.fr/2023/04/renaud-le-mistral-gagnant-menace-par-sa.html
Le dimanche 9 avril prochain la chaîne BFM TV diffusera un documentaire intitulé Renault confidentiel qui mettra en lumière la carrière de l'artiste Renault âgé de 70 ans qui a récemment effectué un retour sur le devant de la scène après une longue période d'absence ce programme offrira un regard rétrospectif sur le parcours de l'artiste en utilisant des images d'archives et en analysant ses choix artistiques dans un extrait déjà partagé sur Twitter par la chaîne il est révélé que l'on découvrira l'histoire de son titre emblématique Mistral Gagnant enregistré en 1985 à Los Angeles où l'artiste s'était rendu pour produire son nouvel album durant cette période Renaud était uni à Dominique kilichini sa compagne de l'époque qui était restée à Paris avec leur fille Lolita en proie à la nostalgie de ces deux proches l'artiste a alors été inspiré par l'idée d'écrire une petite chanson alors qu'il était en train de converser au téléphone avec son épouse il a

Category

🗞
News

Recommandations