JT Foot Mercato : le PSG explose en interne

  • l’année dernière
Au programme de ce JT Foot Mercato : le PSG implose de toutes parts en interne, Sadio Mané connait sa sanction après son coup de sang et les officiels du jour.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 C'est le chaos dans le vestiaire du PSG, l'affaire Galtier a fait réagir les joueurs parisiens et ils ont pris une décision à ce sujet.
00:05 Restez bien connectés, on en parle tout de suite.
00:07 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce nouveau JT Foot Mercato.
00:19 Actuellement, rien ne va plus en coulisses au PSG.
00:21 Galtier, le vestiaire qui lâche le coach, Messi qui veut quitter le club.
00:24 On va résumer tout ça dans le focus du jour.
00:27 C'est la polémique de Troyes à Paris, celle qui pourrait définitivement signer la fin de l'aventure de Christophe Galtier à la tête du club.
00:33 Le technicien français est accusé d'avoir eu un comportement choquant avec certains joueurs musulmans de l'OGC Nice l'an dernier durant le ramadan.
00:40 C'est Julien Fournier, ancien directeur du football du club, qui a fait ses révélations dans un email envoyé à la direction azuréenne l'an dernier.
00:46 Le PSG a déjà ouvert une enquête interne pour faire la lumière sur cette sombre affaire.
00:50 Seulement, l'équipe a révélé que la direction du club de la capitale était visiblement déjà au courant d'une partie des faits reprochés à Galtier.
00:56 Seulement, le mal est déjà fait, clairement pointé du doigt comme raciste, une partie du vestiaire s'est mise à le lâcher.
01:02 D'après le quotidien français, de nombreux parisiens estiment que les faits sont avérés et qu'ils ne voient pas comment le coach tricolore pourrait résister à tous ces événements.
01:11 En attendant, le coach parisien est au fond du trou comme le rapporte le parisien.
01:15 Il a pu tout de même compter sur le soutien d'anciens de ses joueurs comme José Font.
01:18 Enfin, d'après le parisien, l'équipe et le dirigeant ont déjà pris une première décision le concernant.
01:23 En effet, ils ne vont pas sanctionner le coach par rapport à cette histoire.
01:26 Cela n'influera pas sur son avenir.
01:28 Le P.G. ne cherchera pas non plus un entraîneur intérimaire ou un nouvel entraîneur tout court, bien que son sort semble déjà scellé.
01:35 Puis dans cette tempête médiatique, le P.G. a déjà dû gérer le marasme provoqué par un tweet de Kylian Mbappé agacé de toujours être considéré comme le chef du club au-dessus de tout le monde.
01:44 Le numéro 7 parisien a mis les choses au clair dans une interview accordée à France 3.
01:49 "Les gens le considèrent et parfois ils le surconsidèrent et pensent que c'est moi qui fais tout, qui fais l'équipe.
01:55 Quand bien même j'adore être investi, la base de tout, c'est que je suis joueur de foot et il ne faut pas se méprendre sur ce que je suis.
02:02 Bien sûr, j'ai des valeurs que je défends et des droits que je veux faire valoir.
02:06 Je l'assume et je le revendique, mais je ne me prends pas pour plus que je suis.
02:10 Quand vous êtes ce que je suis et que vous représentez ce que je représente, il ne faut pas faire attention à ce que les gens pensent, sinon vous ne dormez pas de la nuit, a-t-il confié."
02:18 Lionel Messi fait aussi tourner la tête aux dirigeants parisiens.
02:21 En fin de contrat, dans un peu plus de deux mois, la Pulga n'a pas l'air décidée à prolonger avec le club français, mais plutôt convaincue par un retour en Catalogne.
02:29 El Chiringuito explique que les dirigeants du PSG estiment que Messi se moque d'eux concernant sa situation et sa réflexion sur son avenir.
02:36 Les journalistes de l'émission espagnole ajoutent également qu'aucun club ne veut payer le salaire que touche actuellement le joueur au PSG,
02:43 ce qui peut faire les affaires de Paris dans l'optique d'une prolongation.
02:46 Dans le reste de l'actu, après son coup de sang contre le roi Sane, Sadio Mane risque gros très gros.
02:51 Sadio Mane s'est excusé auprès de Sane et de ses dirigeants. Il a reconnu son erreur. Il risque une grosse sanction, une sanction notamment financière.
02:59 Un départ en fin de saison n'est pas non plus exclu pour le footballeur, qui n'est pas un joueur d'équipe selon les allemands.
03:05 Sky Germany précise que les patrons du Bayern Munich n'excluent rien, que ce soit une amende, une suspension ou même un départ en fin de saison.
03:12 Le club a communiqué à ce sujet, le Bayern a décidé de le suspendre temporairement.
03:17 Tout ça nous amène à vous poser la question du jour, est-ce que Sadio Mane doit être lourdement sanctionné ? On a hâte de lire vos avis en commentaire.
03:23 Hier, Stéphane vous a demandé si le Bayern a fait un bon choix en virant Julian Nagelsmann pour Thomas Tourelle.
03:29 Les avis divergent en commentaire. Certains estiment que le timing n'est pas bon et a déstabilisé l'équipe.
03:34 Pour d'autres, c'est un bon choix, il faudra être patient, la défaite contre City va les remobiliser.
03:40 Ça fait un moment que Carlo Ancelotti est courtisé par le Brésil pour en devenir le sélectionneur.
03:45 Pour l'instant, le coach du Real veut rester fidèle à la Casablanca, mais il pourrait se laisser séduire par les mots forts de Thiago Silva.
03:51 Je voudrais qu'il soit le coach, je suis amoureux de lui, c'est mon premier coach de l'Europe, à Milan.
04:00 Le travail qu'il a fait dans sa carrière montre qu'il est bien préparé.
04:07 Je ne sais pas si je vais être dans la sélection brésilienne, mais mon souhait est qu'il accepte ce convoi et qu'on puisse jouer de la manière
04:18 dont il a normalement pensé. Mais on n'a pas parlé de la sélection, on verra dans Stamford Bridge.
04:27 Merci Thiago.
04:28 Vous vous souvenez de Nene, l'ancien joueur du PG est toujours en activité et à 41 ans, il s'est trouvé un nouveau défi sur sa terre natale.
04:34 Nene n'a pas encore l'intention de raccrocher de l'écran au pont, la Juvented Club de Série B brésilienne a annoncé ce mercredi son arrivée
04:41 après la résiliation de son contrat avec Vasco de Gama. L'éliet brésilien devrait s'engager avec son nouveau club jusqu'à la fin de la saison.
04:47 Puis c'est bientôt la fin d'un long chapitre pour Joshua Ghilavoggi, arrivé à Wolfsburg en 2014, le milieu de terrain de 32 ans va quitter la formation allemande à la fin de la saison.
04:55 Et toujours en Allemagne, le bourgeois Mönchengladbach a officialisé deux départs qui n'ont surpris personne.
05:00 Marcus Thuram et Rami Bensebaini vont bel et bien quitter le club allemand. Sur le site officiel de Gladbach, la nouvelle a été annoncée par le directeur sportif Roland Virkus.
05:09 Enfin, les recrues phares de l'OM Piakos n'ont pas fait long feu en Grèce. Après le départ de Marcelo, la formation d'Athènes vient d'annoncer la rupture du contrat à l'amiable de James Rodriguez.
05:19 Et pour terminer, le club d'Alnastra a officialisé ce jeudi le renvoi de Rudi Garcia. Puis en odeur de sainte Euté dans le vestiaire saoudien comme nous le révélions ces derniers jours,
05:27 notamment auprès de Cristiano Ronaldo, agacé par ses méthodes et les résultats fluctuants de l'équipe, l'entraîneur français a été débarqué.
05:34 Et voilà, c'est tout pour l'édition du jour. On a hâte de vous retrouver demain pour un nouveau JT sur Foot Mercato.
05:39 [MUSIQUE]

Recommandations