Liège-Bastogne-Liège 2023 - Benoît Cosnefroy : "Ça va beaucoup mieux !"

  • l’année dernière
Tout juste remis d'une bronchite, Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team), qui a dû manquer la Flèche Wallonne mercredi, n'est pas dans une forme optimale avant Liège-Bastogne-Liège (dimanche 23 avril). D'autant que le puncheur tricolore n'attend "pas de miracle" sur la Doyenne des Classiques. "J'espère pouvoir faire quelque chose dans la course pour exister, mais en termes de résultat pur je n'aurai pas de chiffre en tête, surtout quand on voit la concurrence avec notamment Remco Evenepoel et Tadej Pogacar qui vont être dans la plénitude de leurs moyens. Ce sera une grande bataille", explique le natif de Cherbourg-en-Cotentin.

Category

🥇
Sports
Transcript
00:00 Alors ça va beaucoup beaucoup mieux si je suis au départ demain de la Dwayenne.
00:05 Je me sens apte à pouvoir courir à la Dwayenne et j'espère être à 100% de ma forme actuelle.
00:11 Je sais que ce n'est pas l'idéal mais j'étais en incapacité pour le départ de la Flèche.
00:16 Là je suis au départ de l'IELTS donc c'est que nous sommes capables.
00:19 Qu'est-ce que tu penses du nouveau parcours, des changements qui sont faits dans le parcours ?
00:25 Je préfère le nouveau parcours, je trouve qu'il est plus joli.
00:30 La grande route après la Voie d'Août, avant je trouvais que c'était un peu long pour un final de monuments, je ne trouvais pas ça idéal.
00:39 Là je trouve que c'est plus joli, après ça rend la course plus dure à mon avis.
00:44 Je ne sais pas si c'est l'idéal pour moi demain mais je trouve l'enchaînement plus joli qu'avant.
00:53 Quand est-ce que la course va se déclencher demain ?
00:56 Ça peut se déclencher tôt, je pense qu'il peut tout se passer avec des adversaires comme Tadej ou Remco.
01:05 Après on sait qu'il y a des coureurs qui vont se voir anticiper, peut-être avec moi, pour anticiper l'attaque de Remco et de Tadej qui fait un peu peur à tout le monde.
01:20 Je pense que ça peut attaquer très tôt des stockeux, des choses qu'on ne voyait pas forcément dans le passé, avec des gros coureurs qui attaquent là, je pense que ça peut se passer.
01:31 Après la grande bataille, je pense que ça sera comme dans les plus belles années avec la Redoult qui retrouve ses lettres de noblesse.
01:39 D'autant plus que Remco a gagné en attaquant la bonne année dernière, donc la Redoult retrouve sa beauté dans ce parcours de l'Eiffel.
01:51 Entre Remco et Tadej, c'est qui ton favori ?
01:57 C'est pas facile à choisir, je dirais Tadej parce que j'ai plus couru avec lui dernièrement et il m'a impressionné, que ce soit sur le Tour des Flandres, sur l'Amstel ou sur d'autres courses.
02:13 J'ai beaucoup couru avec lui cette année, je n'ai pas encore croisé Remco une fois, il me semble.
02:19 Je n'ai pas la même vision de la dominance de Remco, donc je dirais plutôt Tadej parce que j'ai plus couru avec lui, mais Remco de ce que j'ai vu à la télé est très en forme.

Recommandée