Thomasson : « C'était un match important » - Foot - L1 - Lens

  • l’année dernière
Lens a humilié Monaco, lors du choc de la 32e journée de L1 (3-0). Le RCL prend la deuxième place à l'OM, qui est sous pression au moment d'aller à Lyon, dimanche.
Transcript
00:00 on a mis les ingrédients pour les battre et voilà la fin du match c'est une victoire
00:05 méritée et voilà on pense à la suite on a on a dix jours là de pas de repos mais on va jusqu'au
00:12 prochain match on sait que ça va être encore difficile jusqu'à la fin de saison mais en tout
00:17 cas en tout cas on est là. Vous êtes vraiment candidat pour le podium, on voit que vous avez envie d'aller le chercher.
00:25 C'est vrai qu'on est motivé après dans un premier temps l'objectif c'était de valider une place dans
00:30 les cinq c'est vrai qu'on s'en rapproche et puis après après voilà on verra ça reste un discours
00:37 assez classique nous on va vraiment prendre les matchs les uns après les autres et puis puis on
00:41 fera un bilan en fin de saison. C'était la soirée rêvée ce soir là pour le coup, vous avez eu un ambiance de malade, un début de match parfait, vous êtes revenu des choses simples et ça a donné un scénario rêvé.
00:52 C'est vrai que c'était un match important on savait que c'était pas un match décisif mais on va dire que c'était un tournant qui fallait bien prendre.
01:01 On est bien entré dans le match on a eu beaucoup d'agressivité que ce soit dans le pressing dans le contre pressing on les a pas mal embêtés et c'est vrai qu'après quand on marque deux buts au bout de 15-20 minutes c'est plus simple après pour mettre les choses en place.
01:16 Mais malgré tout je pense qu'à la mi-temps il y avait un peu d'amertume parce que pour moi on méritait de marquer au moins un but de plus.
01:22 Vous allez être attentif demain au match de l'Olympe Marseille ?
01:26 Ecoutez on verra après on fait toujours une bonne opération quand on gagne les matchs donc moi en tant que passionné de foot je vais regarder le match mais voilà le plus important ça reste qu'on se concentre sur nous et qu'on gagne les matchs.
01:39 Et la musique de la Ligue des Champions qui te revient dans ta tête là ?
01:41 Franchement non, franchement non peut-être vous mais moi non.
01:44 Et dans le vestiaire on en parle pas ?
01:47 On va pas se mentir ça fait rêver tous les joueurs je pense que n'importe quel joueur qui commence à jouer au foot rêve de jouer ce genre de compétition mais encore une fois il faut pas qu'on s'enflamme parce que rien n'est fait il reste 18 points.
02:01 J'espère pas mais si on perd les six derniers matchs je pense pas qu'on sera sur le podium donc vraiment focus sur ce qui va arriver.
02:09 Mais la perte collective était à ce niveau là ?
02:12 Oui oui on avait à coeur de bien rebondir après le match de la semaine dernière où pour moi au vu de la physionomie du match je pense qu'à 11 contre 11 on aurait pu plus les embêter.
02:23 Après voilà il y a eu ce fait de jeu et la défaite au bout du compte mais on avait à coeur de montrer que c'était pas un coup d'arrêt et je pense qu'on l'a fait de la plus belle des manières ce soir.
02:34 Tu connais bien le team sur la perte de Loïs ?
02:37 Je pense que Loïs comme depuis plusieurs semaines même plusieurs mois il est très impactant il amène beaucoup de choses et on sent moi j'ai senti ce soir qu'il était vraiment craint par la défense de Monaco.
02:52 Il marque encore deux buts il fait une passe décisive aussi sur le troisième but donc c'est un joueur complet qui est encore en phase de progression il est encore très jeune et j'espère qu'il va encore performer avec nous.
03:04 Tu as tout fait sur la première partie de la quête ?
03:10 Oui après ça arrive de marquer un but et d'être signé hors jeu à la suite de l'avoir il faut rester calme parce que voilà on sait très bien qu'il y aura d'autres opportunités et c'est ce que j'ai réussi à faire.

Recommandée