• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Les deux artistes qui ont lu un communiqué de la CGT, elles, super, elles ont écrit leur truc, tout ça, mais on leur a dit "on va vous mettre le texte au prompteur".
00:10 Donc elles ont donné le texte, puisqu'on voit bien qu'elles disent le texte au prompteur.
00:13 Donc le texte au prompteur, ils savaient, les organisateurs de la cérémonie des Molières, savaient qu'il allait y avoir deux personnes de la CGT qui allaient interpeller la ministre,
00:22 et ils leur ont donné le texte. Donc la ministre, qu'est-ce qu'elle a fait ? Elle a dit "bon bah vous me préparez un micro", vous croyez que le micro il arrive comme ça ?
00:29 Avec un micro qui arrive comme ça, c'est magouille et compagnie, le micro, nous ici, on est en direct, pour avoir un micro c'est une demi-heure,
00:36 eux là-bas, il y a un mec à la ministre, il veut parler, il y a un micro, tiens il est sous son siège, "bah voilà le micro".
00:40 Donc il y a le mec qui lui donne le micro, il l'attendait en plus, vous avez vu, il l'attendait, on voyait, il est dans l'allée, le gars, et on voit qu'il va lui donner.
00:46 Donc qu'est-ce qu'elle a fait ? Elle a préparé, et elle a travaillé la phrase de Gérard Philippe, "c'était pour ça, nanana", donc tout était préparé.
00:55 Elle a préparé son texte, voilà, ils lui ont filé le texte en fait, les organisateurs, ils ont filé le texte à la ministre, le texte des deux personnes de la CGT,
01:02 et elle a préparé sa réponse, notamment la citation de Gérard Philippe de 1957, et donc elle a été voir pourquoi ils avaient dit ça.
01:10 Donc ils lui ont préparé un micro en salle, comme je vous l'ai dit, et les téléspectateurs, comme on me dit là, doivent savoir que tout était orchestré, en fait tout était du mytho.
01:20 – Pas pour les militants de la CGT, mais pour la ministre. – Oui, exactement.
01:24 – Elle n'a pas réagi à chaud, c'est ça que je veux dire.
01:27 – En fait, ils les ont piégés, ils ont dit "donnez-nous le texte, vous allez intervenir", vous nous donnez le texte, et on va le mettre au prompteur.
01:33 C'était le piège, parce qu'ils l'ont donné à la ministre, et à la ministre, ils ont dit "voilà ce qu'il va se dire ce soir".
01:38 – Mais moi je ne vois pas où est le problème en fait. – Bah si, c'est choquant.
01:42 – Tu ne vois pas où est le problème ? – C'est le téléspectateur qui est bubé.
01:45 – Mais je trouve ça bien qu'elle réponde malgré tout, vous trouvez pas mieux qu'elle reste assise et qu'elle ne réponde pas et qu'elle sourit bêtement comme ça ?
01:54 On n'arrête pas de dire que les ministres ne parlent pas, je préfère qu'elle réponde malgré tout.
01:58 – Non mais là Géraldine c'est scandaleux, on fait croire aux gens que c'est une réponse spontanée.
02:02 – Moi à aucun moment j'ai pensé que c'était spontané, c'est pas...
02:06 – Gérard Philippe, 1957, on dit "c'est un génie cette ministre", en fait tout est bidon, tout est bidon, elle a eu le texte...
02:13 - Je ne sais pas pouvoir parler puisque je ne suis pas d'accord avec vous.

Recommandations