Au risque de la liberté

  • last year
Archives : Longue interview de Mirko Beljanski.

Mirko Beljanski, PhD, (1923-1998), biochimiste et biologiste, a passé sa carrière professionnelle à l'Institut Pasteur de Paris, où il a étudié les causes et les mécanismes qui interviennent lors de l'activation des gènes, de la division cellulaire et du développement des tissus dans les états normaux et malins. Son livre "The Regulation of DNA Replication & Transcription", publié en 1983 (première édition - ed. Krager), est consacré à ce sujet critique.

Le Dr Beljanski a découvert un changement dans la conformation de l'ADN de la cellule en présence de substances cancérigènes (mutagènes ou autres), de polluants ou d'autres molécules nocives.
Il a montré que l'ADN d'une cellule cancéreuse se déroule ou se déstabilise, une découverte qui a été récemment confirmée aux États-Unis.

Pendant de nombreuses années, Mirko Beljanski a étudié les propriétés toxicologiques et pharmacologiques des deux plantes, et analysé leur mode d'action in vivo sur des animaux greffés de différentes cellules cancéreuses. Le Pao pereira (anciennement connu sous le nom de PB-100) et le Rauwolfia vomitoria ont non seulement semblé détruire différentes cellules cancéreuses, mais n'ont pas non plus présenté de toxicité pour les cellules saines.

Ces découvertes ont conduit Mirko Beljanski à proposer une nouvelle approche de la santé. Depuis lors, les bienfaits du Pao pereira et du Rauwolfia vomitoria ont été confirmés et étendus par des recherches récentes soutenues par la Fondation Beljanski.

Les découvertes révolutionnaires de Mirko Beljanski sont toutes rassemblées dans les 133 publications du scientifique, disponibles sur www.beljanski.info.

Recommended