Rassemblement syndical interdit autour du Stade de France ce samedi

  • l’année dernière
Les rassemblements syndicaux ont été interdits autour du Stade de France ce samedi. L'intersyndicale de la Seine-Saint-Denis avait prévu de distribuer 30 000 cartons rouges et 10 000 sifflets aux spectateurs de la Coupe de France pour qu'ils manifestent leur rejet de la réforme des retraites à Emmanuel Macron, qui devrait être présent dans le stade. 3000 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour l’occasion.
Transcript
00:00 Nous avons une nouvelle information sur la finale de la Coupe de France qui va avoir lieu demain.
00:04 On sait que ce sera sous très haute sécurité et que les syndicats avaient prévu de se rassembler aux abords du stade.
00:10 Que dit ce soir la préfecture ?
00:13 La préfecture a décidé d'interdire le rassemblement qui visait à distribuer ces cartons rouges et ces sifflets.
00:21 L'arrêté d'interdiction devrait être publié d'ici une demi-heure, nous dit-on du côté de la préfecture.
00:27 Je n'ai pas encore lu cet arrêté, mais parmi les arguments avancés pour justifier de cette interdiction de rassemblement,
00:37 il y aurait notamment le fait que la déclaration de rassemblement n'a pas été faite en temps et en heure par les organisateurs.
00:44 Le fait également que dans cette déclaration, il serait évoqué des tracts alors que ce sont des cartons et des sifflets.
00:51 Et enfin que ça politise une rencontre sportive. Ce sont les arguments qui seraient avancés par la préfecture police dans cet arrêté.
00:59 Mais voilà, on attend sa publication pour pouvoir la refirmer avec exactitude et le commenter et l'analyser.

Recommandée