Encore plus de Formule 1 sur myCANAL : https://www.canalplus.com/sport/formule1
Abonnez-vous pour suivre toute l’actu sport de CANAL+ !
CANAL+F1 sur les réseaux :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/CanalplusF1
▸ Twitter : https://twitter.com/CanalplusF1
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
#F1 #Formule1 #Formula1
Abonnez-vous pour suivre toute l’actu sport de CANAL+ !
CANAL+F1 sur les réseaux :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/CanalplusF1
▸ Twitter : https://twitter.com/CanalplusF1
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
#F1 #Formule1 #Formula1
Category
📺
TVTranscription
00:00 Il ne peut pas trop attendre non plus, c'est reparti pour Dennis Auger, il y a une ligne de restart et derrière c'est Vesti qui a bien été vraiment très à l'aise au restart.
00:10 Vesti sur Victor Martins, attention à la résistance du pilote français et Oli Berman qui se fait peut-être piéger par Daruvala.
00:17 Non ! Victor Martins dans le mur, Théo Pocher également, Arthur Leclerc et Daruvala qui n'a rien pu faire pour éviter Victor Martins.
00:25 Abandon des deux pilotes français a priori, des deux pilotes de chartes Grand Prix quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
00:31 Vesti qui est en tête devant Oli Berman, est-ce qu'Oli Berman peut prendre l'avantage à l'extérieur avec la voiture numéro 8 ?
00:37 Et sur son équipier, il y a des petits coups d'œil dans les rétroviseurs pour Frédéric Vesti, drapeau jaune dans ce premier secteur, on n'a pas encore la notification de la direction de Bourses.
00:47 On va avoir de nouveau un safety car. Il est parti dans le mur, il est parti dans le mur Vesti et ça va passer pour Oli Berman juste avant l'arrivée du safety car.
00:56 Il a craqué Frédéric Vesti, il a craqué. On l'a dit à quel point c'était important justement de travailler sur la chauffe des pneus et des freins parce que ça pouvait créer des surprises.
01:05 Victor le disait même en interview, regardez, on a, et là malheureusement, regardez, c'est des images qu'on n'a pas envie de voir, c'était des points encore à aller chercher.
01:11 Et Victor qui... Ah là là, Théo Pouchère aussi, Arthur Leclerc, les deux pilotes Arth. Ils vont bien heureusement et on peut encore une fois saluer le halo qui a protégé Daruvala en allant percuter Victor Martin.
01:24 C'est le sur-accident, Victor qui s'est fait piéger au freinage. Et puis là avec les médiums, il faut encore intensifier, il n'avait aucune grippe sur les freins.
01:32 On l'a vu, il a retardé pour éviter de se faire surprendre par Frédéric Vesti sur la relance, mais il a retardé finalement, il a eu du mal à prendre son point de corde et derrière, la trajectoire n'était pas assez tendue.
01:44 C'était impossible pour lui d'éviter le tech-pro et malheureusement...
01:48 Ah là là, le nombre de pilotes... Ah et puis Jack Tuan également à l'arrêt. On a Aucker, Martin, Staruvala, Pouchère, tous les favoris finalement au titre qui sont éliminés.
01:58 Et ça va être la très très bonne opération pour Frédéric Vesti.
02:01 Pour Frédéric Vesti, pour Oliberman, mais même Oliberman il était un peu plus haut en classement certes.
02:06 Lui il était 16ème avec 5 points, donc lui il ne joue rien au classement général. Par contre, pour sa première victoire, ça peut être encore une fois la confirmation que les rookies sont en forme.
02:15 Alors on voit au bas de l'image Aucker en tête, qui va déjà se rater.
02:19 Regardez, il n'arrive pas à le ralentir, il voit qu'il arrive avec un trop petit peu de survitesse, pourtant il n'est pas loin du point de corde. Et derrière, c'est à peu près la même erreur pour Théo.
02:29 On est avec Daruvala, donc le leader Aucker se rate. Victor Martin ne peut rien faire non plus, il le suit. Et alors là, ouf, il y a Daruvala qui se fait arrêter.
02:37 Je ne pouvais rien faire, je n'avais pas de possibilité d'éviter ça.
02:41 Et je vais vous dire une chose, je pense que le repère visuel même de Victor, ce n'est même pas le fait qu'il arrive avec trop de vitesse, parce que quand on regarde bien le replay, regardez, il se cale en fait sur Aucker.
02:50 Aucker élargi, mais lui il ne voit pas exactement où est juste la limite.
02:55 Là on parle encore quelques centimètres. Regardez, ici, on ne voit pas de blocage, il n'y a pas de blocage l'éminent.
03:01 Il suit la trajectoire, il est légèrement décalé à droite, mais étant donné qu'Aucker lui était déjà trop large.
03:09 Derrière, c'est la grosse grosse erreur d'Aucker, le leader avec les pneus froids justement on l'a dit.
03:17 Il n'a pas pris assez de marge là aussi Victor, parce que malgré tout on peut dire qu'il a suivi le repère visuel, mais à un moment donné c'est dommage d'avoir pris tant de risques alors qu'ici on va avoir certainement Arthur Leclerc qui ne peut rien faire.
03:33 Arthur Leclerc lui, il est obligé de tirer tout droit.
03:36 Il y avait Théo Pourchard juste devant lui. Le gros blocage de roue, alors il va tout seul Jacques Bouhaz, il a failli piéger Clément Novalac.
03:44 Blocage du frein arrière, il n'a peut-être pas changé sa répartition.
03:48 *Rires*
03:51 *Rires*
03:52 [SILENCE]