Alors que le Napoli a une chance d'être sacré champion d'Italie ce dimanche, en cas de victoire face à la Salernitana et si la Lazio ne bat pas l'Inter, Luciano Spalletti a expliqué comment il comptait vivre les dernières heures avant le match. Avec son éloquence habituelle, le coach napolitain prend conscience qu'un rêve va bientôt se réaliser pour toute une ville, qui attend ça depuis plus de 30 ans.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 "Mon premier pensée sera celle que nous sommes devant une défaite extrême, comme nous l'avons été en plusieurs matches. C'est une défaite extrême. Si tu les affrontes de la bonne façon et que tu les portes à la maison, ils te donnent une grande différence. "
00:28 "C'est une défaite extrême pour nous, pour la ville, parce que depuis longtemps nous voulons jouer ces matchs-ci, vivre ces nits-ci. Il faut vivre les mêmes choses de toujours, en ayant bien compris ce que nous devons faire. "
00:57 "C'est ce que nous devons faire sur le terrain, et surtout, nous devons nous préparer pour ce match."
01:08 "Je me souviens de la première fois que j'ai été en recherche, et nous avons parlé en famille. Je l'ai dit à mes enfants, car j'ai des enfants qui m'aident à confronter toujours. "
01:21 "C'est ce qui s'est passé, et nous avons tous été en courbe, comme si nous avions eu un but de Maradona. C'est la même chose. "
01:38 "Il faut gagner, mais à Napoli, il ne faut pas oublier de gagner. Il faut gagner, car il y a eu des très bons coachs, des très bons joueurs qui ont fait un match magnifique, de quel j'ai toujours parlé, qui m'ont enthousiasté. "
01:54 "Donc, nous n'avons qu'une seule possibilité d'y arriver, d'y arriver heureux et contents. "
02:05 "Car, je pense que, même dans les déclarations d'aujourd'hui, on se sent déçus si on ne gagne pas."
02:14 "Donc, c'est ce qui s'est passé, et nous devons faire ces points, et après, nous allons réfléchir à autre chose, si cela se passe, si cela se passera, nous verrons."