Un film français cartonne sur Netflix : les spectateurs ne s'en lassent pas !

  • l’année dernière
#Fast and Furious #Thriller #film #spoiler #action #netflix

Aka, le projet d'une vie

Les utilisateurs de Netflix ont récemment découvert Aka, un film français qui caracole en tête de liste sur la plateforme. Alban Lenoir y tient un rôle principal, après s'être illustré dans Balle Perdue et Balle Perdue 2. Mais avant de devenir une production Netflix, le film était prévu comme une série il y a plus de 15 ans. C'est à ce moment que Lenoir et son ami Morgan S. Dalibart ont décidé de réaliser un épisode pilote par leurs propres moyens, qu'ils ont ensuite proposé à différentes chaînes et producteurs.

Aka, un succès mondial

Le projet a suscité de l'intérêt, mais les risques étaient trop grands pour lancer une série avec un aspect terroriste, de l'infiltration et de l'action politique. Cependant, les modes ont changé au fil des années et le projet est devenu plus viable. Grâce aux succès de Balle Perdue et Balle Perdue 2, Alban Lenoir a réussi à réaliser son rêve de près de vingt ans en mettant en scène Aka. Le thriller, né de son projet avec son comparse Morgan S. Dalibart, a été lancé sur la célèbre plateforme et rencontre depuis un immense succès.

Prendre des risques pour réussir

Le rôle de Lenoir dans Aka n'était pas facile à jouer, car il pouvait facilement être confondu avec celui de Lino qu'il incarne dans Balle Perdue. C'est pour cette raison qu'ils ont dû rassurer Netflix et ajouter des éléments différents dans Aka. Ils ont souhaité un personnage plus dangereux et ont finalement opté pour un héros méchant. L'acteur a alors dû prendre plus de 20 kilos de muscle pour jouer ce personnage mémorable.

Les prises de risque payent

Alban Lenoir s'est avéré être la personne idéale pour Aka, et sa prestation exceptionnelle a tiré la production vers le haut. Il avait même été approché par l'équipe de tournage de Fast and Furious, mais a décidé de privilégier son projet et son amitié pour Morgan S. Dalibart, le co-créateur d'Aka. Il a ainsi refusé le rôle, même si le tournage se terminait la veille du début de celui d'Aka. La prudence a payé puisque cette production Netflix a rencontré un énorme succès mondial. Alban Lenoir continue de s'illustrer dans le genre de l'action, et une nouvelle page peut déjà être écrite pour les deux amis.

Recommandée