• l’année dernière
() MetoMotion a crée le premier robot de récolte de tomates au monde, selon son fondateur Adi Nir.

Malheureusement l’agriculture emploie de moins en moins de personnes, ce qui crée des pénuries de main-d'œuvre...

...tandis que les agriculteurs israéliens ont du mal à supporter les coûts élevés de la main-d'œuvre.

Le robot de MetoMotion réduit les coûts de récolte de 50 %, ce qui rend la production de tomates plus rentable pour les agriculteurs.

La société souhaite lever 8 millions de dollars pour augmenter la production de ses robots.

Le robot autonome dispose de deux bras robotisés pour cueillir les tomates dans les serres de haute technologie, et utilise l'IA pour mesurer la maturité des plantes
Transcription
00:00 Avez-vous déjà imaginé un futur où des robots intelligents travaillent aux côtés des humains dans les fermes pour améliorer la productivité ?
00:05 Et bien cette vision n'est plus une simple utopie, elle est en train de devenir réalité grâce à METOMOTION.
00:10 Cette entreprise développe des robots capables de travailler dans les serres et d'effectuer des tâches telles que la récolte, la taille, la pollinisation et la collecte de données pour l'analyse de la culture.
00:19 Le robot GROW utilise l'intelligence artificielle pour une perception en 3D et un contrôle de mouvement précis, ce qui lui permet de se faufiler entre les plantes et de récolter des deux côtés de la rangée.
00:27 Les coûts de main d'oeuvre représentent jusqu'à 50% des coûts totaux de production dans les serres, ce qui contribue à des problèmes de pénurie de main d'oeuvre et à une baisse de la productivité.
00:35 Avec METOMOTION, les agriculteurs peuvent augmenter leur rendement et obtenir des informations précieuses sur les prévisions de rendement.
00:41 Et le plus incroyable, c'est que tout cela est intégré à des procédures de production existantes, ce qui facilite la transition vers cette nouvelle ère de l'agriculture automatisée.
00:49 ♪ ♪ ♪

Recommandations